APR FRANCE : BIRAHIM CAMARA SOUHAITE BON VENT À HAMETH SARR

18 - Avril - 2018

Même s’il n’est pas membre de l’APR, Birahim Camara est proche du président Sall. Ce n’est donc pas étonnant quil réagisse à la nomination du nouveau coordinateur de la DSE/France.

La nomination de Hameth Sarr comme coordinateur de la DSE France de l'APR à clos la succession de Demba Sow élu député le 30 septembre 2017 .
C'est l'occasion de souhaiter bon vent à Hameth Sarr , un homme du serail rompu à l'emprunt des réseaux de la communauté sénégalaise de France .
Son engagement aux services de nos compatriotes ne souffre d'aucun doute .
Cependant force est de saluer l'esprit de sacrifice de Moïse  Sarr , de Lassana Koïta , de Talla Daff et les autres prétendants .
Je redis mon respect plus particulièrement à Badou Sow qualifié à tort d'agneau sacrificiel par la vitrine de la diaspora : infos 15 .
À tort ai je dit ?
Je reconnais à Badou Sow la grandeur de sa foi , son engagement aux côtés de ses compatriotes , son ouverture d'esprit et son implication dans la défense des causes de son parti .
Je rencontre l'homme de principe , de conviction et d'honneur dans le milieu associatif .
Badou Sow est un démocrate , un républicain et un pieux exemplaire qui place au dessus tout la volonté divine .
Hameth Sarr , dans les moments difficiles qui ne manqueront pas à se manifester dans les prochains jours et mois devra faire de Badou Sow un confident , une épaule ou une colonne vertébrale dans la conduite de la DSE France.
Cette nomination prévisible et attendue depuis des mois ne peut effacer d'un coup d'éponge l'oeuvre du sortant , Demba Sow , l'honorable député dont la puissance de sa détermination et son charisme sont connus et reconnus par les Sénégalais de France .
Certes Demba Sow n'est pas irremplaçable mais sa pugnacité et son respect des adversaires le maintiendronst pendant longtemps dans le cœur de nos compatriotes .

Birahim Camara 

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

17 - Mai - 2024

Sénégal : Le Premier ministre Sonko dénonce le silence de la France pendant la répression de son mouvement

Au Sénégal, le nouveau premier ministre Ousmane Sonko a pour la première fois participé à un évènement public depuis l’arrivée au...

17 - Mai - 2024

Bassirou Diomaye Faye au Nigeria pour consolider la coopération avec le principal fournisseur du Sénégal en pétrole brut

La visite qu’effectue le président Bassirou Diomaye Faye ce jeudi au Nigeria s’inscrit dans une politique de consolidation et de réchauffement de la coopération...

17 - Mai - 2024

La souveraineté « est incompatible avec la présence de bases militaires étrangères », selon Ousmane Sonko

Le leader des Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (Pastef), Ousmane Sonko, a réitéré ‘’la...

16 - Mai - 2024

CONSEIL DES MINISTRES: DES NOMINATIONS A LA PELLE

AU TITRE DES MESURES INDIVIDUELLES Le Président de la République a pris les décisions suivantes : Monsieur Mamadou DIOP, Magistrat, matricule de solde numéro 603...

16 - Mai - 2024

COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 15 MAI 2024

Le Chef de l’Etat, Son Excellence, Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar FAYE a présidé, ce mercredi 15 mai 2024, la réunion hebdomadaire du Conseil des ministres, au Palais...