APR FRANCE : LA NORMANDIE SE REJOUIT DES NOMINATIONS DE TAMSIR, ÉMILE, MOÏSE ET MAMADOU TALLA, MAIS AUSSI RECLAME UN « BILAN SANS COMPLAISANCE DE LA PRESIDENTIELLE »

09 - Octobre - 2019

Fidèle à sa logique d'accompagner et de soutenir le Président Macky Sall et les actions du gouvernement, la Normandie, celle dont un homme politique sénégalais disait que celui qui la gagne, gagne aussi la France, celle qui a neutralisé lors de l'élection présidentielle dernière les ambitions d'Ousmane Sonko, celle dont le score électoral( plus de 67 pour cent) a très largement contribué à la victoire du président Macky Sall en France , celle dont le comité électoral, malgré le FAIBLE budget qui lui a été alloué par la DSE , avait élaboré des stratégies efficaces portées par des hommes et des femmes animés du seul motif de réélire le président Macky Sall, se réjouit fort de la reconduction et autres nominations de certains camarades dont le dévouement politique sur fond de convictions chevillées au corps ne sont plus à démontrer.

Nous remercions le Président de la République  de cette confiance renouvelée à ceux-là dont les noms resteront à jamais gravés dans la conscience collective de la diaspora sénégalaise de l'hexagone.

La Normandie se réjouit et remercie le Président Macky Sall de la nomination de notre frère, ami et fervent défenseur du président, Tamsir Faye.

Présent sur tous les fronts des combats de massification de l'APR France, dans les heures difficiles du parti, Tamsir n'a ménagé aucun effort pour l'ancrage du parti en France et en Normandie en particulier.

Nous lui souhaitons vivement plein succès dans l'application de son programme d'activités. Notre frère Tamsir que nous considérons comme un responsable de la Normandie a toujours cheminé avec nous depuis la création du parti . Il a été de tous nos combats surtout dans des moments difficiles où il fallait évacuer des contentieux politiques. Joko njal koromak.

A ces Félicitations nous associons nos camardes et amis le Ministre Mamadou Talla au super puissant ministère de l’Éducation Nationale; le frère Moise Sarr, nommé secrétaire d'état chargé des sénégalais de l'extérieur. Moise est une fierté sachant les compétences, le dévouement et la sincérité dans l'action politique qui lui sont connus de tous. Moïse avec qui la commission chargée de la communication du comité électoral de Normandie a eu à faire un excellent travail pendant la campagne électorale de la présidentielle passée.

Nous félicitations, encourageons et prions pour notre frère et camarade Émile Bakhoume à la tête du SGEE.

Avec ces nominations, le Président Macky a voulu montré que les combats pour l'émergence du Sénégal passent par sa jeunesse ambitieuse et dévouée.

Ces résultats ont pu être obtenus en Normandie grâce à l'implication de militantes et militants dévoués dans nos différentes sections, des militants du parti allié en l'occurrence le parti socialiste mais aussi et surtout les mouvements de soutien autour de la Diaspora Républicaine de Normandie et de la Diaspora Citoyenne de Normandie.

Au-delà de ce satisfecit décerné au camarade-President, nous invitons comme à l'accoutumé nos camarades de parti à une remobilisation de toute urgence pour tirer le bilan sans complaisance de la présidentielle et fixer le nouveau cap au lieu de le suivre, qui à notre sens demeure la défense et la vulgarisation du bilan reluisant et élogieux du Président de la république Macky Sall et son gouvernement.

La cellule communication

Pour le commité électoral de Normandie

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

11 - Novembre - 2025

Sonko - Abdourahmane Diouf : le vrai du faux sur un marché universitaire de 45 milliards

Le cœur de l’affaire est enfin mis à nu. Derrière les accusations d’Ousmane Sonko contre Abdourahmane Diouf qu’il soupçonne de surfacturation...

11 - Novembre - 2025

De l'électricité en l'air : Abdourahmane Diouf fera face aux députés du Pastef à l'Assemblée nationale ce mardi

De l'électricité dans l'air. Selon L'Observateur, le ministre de l'Environnement, Abdourahmane Diouf, de retour de Belem, au Brésil, où s'est tenu le sommet des Nations...

11 - Novembre - 2025

Petrotim : Mamadou L. Diallo salue Sonko et espère relancer sa plainte en suspens

Le Tera Meeting du Pastef, organisé le 8 novembre 2025, a été qualifié de « franc succès » par Mamadou Lamine Diallo, Dr. en économie,...

11 - Novembre - 2025

Assemblée nationale : vives altercations entre un ministre et des députés du Pastef

Dans son édition de ce mardi 11 novembre, L’Observateur révèle qu’un ministre a été violemment pris à partie par des députés du...

10 - Novembre - 2025

Tera Meeting de Pastef : Les motivations derrière cette démonstration de force

Au moment où l’exécutif fait face à des décisions économiques impopulaires et où les spéculations sur des tensions au sommet de...