HCCT : BIRAHIM CAMARA SE FAIT L’AVOCAT D’ABDOURAHMANE DIALLO ET CHARGE AMINATA MBENGUE NDIAYE, MAMADOU TALLA, TALLA DAFF…

27 - Octobre - 2022

Digne et dévoué plénipotentiaire reconnu de la coordination de France du Parti Socialiste dans la coalition BBY depuis 2017, Abdourahmane Diallo, en militant discipliné, loyal et fidèle aux directives du secrétariat exécutif national du parti socialiste, n'a jamais comptabilisé ses efforts ni ses moyens personnels pour parcourir la France du Nord au Sud et d'Est en Ouest.
Le verbiage et l'assurance de certains membres du gouvernement et surtout de la secrétaire générale intérimaire du parti socialiste n’étaient que poudre aux yeux.
Abdourahmane Diallo avait manifesté son vœu ou sa volonté de servir autrement et dignement les sénégalais de l'extérieur dans le HCCT et remis son curriculum vitæ aux représentants diplomatiques et consulaires et à toutes les autorités de BBY de passage en France pour transmission en main propre au président de la république.
A la secrétaire générale intérimaire du parti socialiste, nous imputons la responsabilité de l'oubli singulier des efforts déployés par ce camarade historique de la coordination de France, cheville ouvrière de la coalition BBY.
Abdourahmane Diallo, après deux mandats consécutifs à la présidence de l'Amicale PS des Travailleurs Sénégalais de France confiés par les militants et un troisième par la volonté de feu Ousmane Tanor Dieng avait conduit victorieusement le destin du parti socialiste en parcourant les 585 000 km2 de France et de Navarre pour le triomphe de la coalition BBY en 2017 (législatives) et 2019(présidentielle).
Faut-il rappeler que Aminata Mbengue Ndiaye et Abdoulaye Makhtar Diop avaient été les superviseurs des triomphes légaux et légitimes de Abdourahmane Diallo dont les magistères malgré les critiques acerbes des militants socialistes hostiles à l'organisation et au fonctionnement de BBY/France resteront dans les annales.
Abdourahmane Diallo a vu sa candidature au HCCT rangée dans les terroirs de l'ostracisme par des responsables de la DSE/ France de l'APR qui lui faisaient croire que sa nomination par le président de la république, de l’APR, de BBY était acquise.
Nombreux sont les militants de la coordination de France du Parti Socialiste qui, définitivement, prônent le retrait du parti socialiste de la coalition BBY suite au revers essuyé par Abdourahmane Diallo injustement largué sans ménagement.
Aminata Mbengue Ndiaye, secrétaire générale intérimaire, Mamadou Talla "Thiouks «, ancien ministre de l'éducation nationale, et Talla Daff, coordinateur de la DSE pourtant très instruits, avaient juré que le camarade Abdourahmane Diallo était, en très bonne place, sur les tablettes du président Macky Sall.
Abdourahmane Diallo, il faut le rappeler n'a jamais comptabilisé ses efforts pour servir le parti socialiste au nom duquel il avait perdu son travail de cadre supérieur au sein d'un très grand groupe d'assurance.
Nombreux sont les militants de la coordination de France du Parti Socialiste déçus du manque de reconnaissance des sacrifices consentis par le camarade Abdourahmane Diallo dans la coalition BBY qui condamnent le silence complice et complaisant de la secrétaire générale intérimaire.

Dans les jours à venir les camarades, urbi et orbi exigeront l'arrêt de toute collaboration et le retrait pur et simple du parti socialiste de la coalition BBY.
Ils ne ménageront aucun effort pour réclamer le parachèvement des renouvellements des instances du parti socialiste en France et exigeront la tenue d'un congrès extraordinaire compte tenu du laxisme et de la léthargie du secrétariat exécutif national face aux défis qui menacent l'existence du parti socialiste au Sénégal.

Birahim Camara

Ps

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

19 - Avril - 2024

Diomaye Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott

Le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, s’est entretenu ce jeudi avec son homologue de la Mauritanie, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, président...

19 - Avril - 2024

Gouvernance de fin de règne de Macky Sall : ces couacs de dernière minute !

A quelques jours de la fin de son mandat, l’ancien président de la République, Macky Sall, et ses collaborateurs ont fait naître de nouvelles controverses dans la gestion...

19 - Avril - 2024

CHEIKH OUMAR DIAGNE :«MACKY DEVRAIT ÊTRE POURSUIVI POUR HAUTE TRAHISON, LA LOI L’EXIGE… »

« Macky Sall doit être poursuivi pour haute trahison. J’ai le cœur serré quand je le vois parcourir le monde », a déclaré Cheikh Oumar Diagne,...

19 - Avril - 2024

ASSEMBLÉE : LES MEMBRES DU BUREAU ONT REÇU DES PRADO FLAMBANT NEUFS, LES PRÉSIDENTS DE COMMISSION DES MITSUBISHI DERNIER CRI

Les membres du bureau de l’Assemblée et les présidents de commission ont reçu leurs voitures. Si les députés pleurent encore le fait de n’avoir pas...

18 - Avril - 2024

Diomaye fouille la gestion de Macky à la présidence

Le chef de l’Etat, Bassirou Diomaye Faye, qui a dirigé la réunion du Conseil des ministres ce mercredi, a donné plusieurs instructions quant aux audits et projets de...