Hommage du président Macky Sall au 12ième Gaïndé : « Abdoulaye Thiam était un homme passionné et un vrai patriote »

25 - Octobre - 2021

Le président de la République Macky Sall a rendu hommage à Abdoulaye Thiam, leader du 12-ème Gaïndé, le club des supporters des équipes nationales, décédé ce dimanche à son domicile, à Rufisque (30 km de Dakar), évoquant ‘’un homme passionné et un vrai patriote’’.

‘’Abdoulaye Thiam était un homme passionné et un vrai patriote’’, a écrit Macky Sall sur son compte Twitter, rappelant que ‘’le sport sénégalais vient de perdre un de ses plus grands supporters’’.

Le défunt était un ‘’fidèle compagnon de toujours des équipes nationales’’, a poursuivi le chef de l’Etat, qui a présenté ses condoléances émues à sa famille et au monde du sport.

Le ministre des Sports, Matar Bâ, a abondé dans le même sens, présentant le défunt comme un ‘’doyen et emblème de l’Association nationale des supporters des équipes nationales, communément appelée 12-ème Gaïndé’’.

‘’Un digne fils du Sénégal. Un engagement indéfectible au service d’une grande cause. Un héros qui a su maintenir allumée la flamme de l’espoir dans le sport sénégalais quels que soient par ailleurs les aléas et les intempéries’’, a témoigné Matar Bâ.

Il évoque également ‘’un exemple de sacrifice, de patriotisme et de don de soi’’, se souvenant d’‘’une silhouette imposante d’allure et frappée aux couleurs de la Nation, de la tête aux pieds, encore figée dans nos cœurs et dans nos mémoires’’.

Il estime que son rappel à Dieu doit être perçu ‘’comme un appel posthume à plus de solidarité, d’union et de fraternité pour aller plus au fond et à l’essentiel’’.

La levée du corps d’Abdoulaye Thiam est prévue ce lundi à 9h, à l’hôpital de Fann et l’inhumation dans sa ville natale de Linguère (centre), informent des sources proches du défunt.

APS

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

23 - Décembre - 2021

EDITION: OUSMANE SONKO SORT UN NOUVEAU LIVRE SUR LA DECENTRALISATION

Chers amis, Tel que promis , Moussa Bala Fofana et moi avons le plaisir de vous annoncer la parution de notre ouvrage sur la décentralisation. Partant du postulat que la...

23 - Décembre - 2021

NECROLOGIE : LE PERE DU DOCTEUR IBRAHIMA DIA N’EST PLUS

Nous venons d’apprendre le décès Papa Samba Yoro DIA, père du Dr Ibrahima DIA, ancien chargé de communication et stratégie de la DSE sous Hamet Sarr. Le...

15 - Décembre - 2021

LE "CEEBU JËN" INSCRIT AU PATRIMOINE CULTUREL IMMATÉRIEL DE L’HUMANITÉ

L’Organisation des Nations-Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) a inscrit mercredi, le "Ceebu jën", un art culinaire du Sénégal sur les...

07 - Décembre - 2021

DÉCÈS DE LAMINE DIENG, ANCIEN ENTRAÎNEUR NATIONAL

L’ancien sélectionneur national, Lamine Dieng, est décédé dans la nuit de lundi à mardi à l’âge de 70 ans, a appris l’APS....

06 - Décembre - 2021

Couverture médiatique des Locales : Le Cnra fixe les règles du jeu

L’heure est au rappel, en perspective des élections locales du 23 janvier prochain. Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra) joue son rôle...