INTER-COALITION: LES ASSURANCES DE WADE

18 - Août - 2022

Ceux qui travaillent en sourdine pour faire voler en éclats l’inter-coalition YAW/Wallu vont sans doute déchanter. Dans un document rendu public, le président Abdoulaye Wade a réaffirmé l’ancrage de Wallu dans l’opposition appelant ses militants à ne pas se « laisser divertir ».
« Nous ne devons pas nous laisser divertir par des personnes qui cherchent à nous désunir pour casser le formidable élan et la nouvelle dynamique née de la victoire de l'alliance WALLU-YEWWI ASKAN WI au soir des élections législatives du 31 juillet 2022 », a-t-il dit dans un communiqué.
Auparavant, Abdoulaye Wade a justement salué la mise en place de cette « alliance stratégique » qui a permis à l’inter-coalition d’obtenir 80 députés.
« Notre parti a participé aux élections législatives du 31 juillet 2022 sous la bannière de la GRANDE COALITION WALLU SENEGAL en alliance stratégique avec la coalition YEWWI ASKAN WI. Ensemble nous avons obtenu 80 sièges de députés à l'Assemblée nationale et une majorité politique et arithmétique qui fait de notre parti la première force de l'opposition parlementaire. »
L’ancien président de la République a félicité tous ceux qui ont contribué à la réalisation du score obtenu par Wallu et l’inter-coalition lors des législatives du 31 juillet.
« Je félicite toutes les militantes et tous les militants, mouvements de soutien et sympathisants du parti pour leur participation remarquée à travers les performances qui ont permis à l’alliance WALLU SÉNÉGAL ET YEWWI ASKAN WI de battre la coalition BENNO BOOK YAAKAAR qui a perdu la majorité absolue, n'obtenant que 82 sièges contre 80 pour l’opposition WALLU et YEWWI.
Mes félicitations s’adressent également à tout le directoire de campagne du Parti Démocratique Sénégalais et de la GRANDE COALITION WALLU SÉNÉGAL. Dans la même foulée je félicite nos partenaires de l’opposition de la coalition YEWI ASKAN WI que je salue. Durant ces dernières élections législatives notre parti le PDS n’a ménagé aucun effort pour se déployer à tous les niveaux et je vous demande de rester concentrés sur l'essentiel à savoir la massification du Parti et notre ancrage dans l'opposition. »
Lansana SYLLA

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

01 - Octobre - 2022

TROIS ANCIENS DÉPUTÉS MAINTIENNENT MIMI À L’ASSEMBLÉE NATIONALE

Le débat est clos! Moustapha Diakhaté, ancien président du Groupe parlementaire Benno Bokk Yaakaar, comme les anciens députés Cheikh Oumar Sy et...

01 - Octobre - 2022

Situation de la Poste : Thierno Alassane Sall se désole de la quasi-faillite de la société

Pour avoir été un ancien directeur de l’Artp, Thierno Alassane Sall est très sensible à la situation que traverse la Poste. Dans un tweet,...

30 - Septembre - 2022

UN DISCOURS BILAN QUI REVIENT SUR LES ACTIONS PHARES PENDANT LES 3 ANS ET 5 MOIS PASSES A LA TETE DU SE-MAESE (MOISE SARR)

《 Il est des moments, dans la vie d’un individu, qui marquent. On ne pourra jamais les exprimer, on ne fera que les vivre. Être choisi parmi ses pairs pour intégrer un...

30 - Septembre - 2022

Burkina Faso: Tirs entendus dans le quartier de la présidence à Ouagadougou

Des tirs ont été entendus vendredi matin avant l'aube à Ouagadougou dans le quartier abritant la présidence et le QG de la junte militaire au pouvoir depuis janvier...

30 - Septembre - 2022

Amnistie de Khalifa Sall et Karim Wade: Mimi Touré votera contre car c'est deal politique, selon elle

Mimi Touré est contre contre toute idée visant à amnistier Khalifa Sall et Karim Wade, comme le veut le président, Macky Sall qui l'a suggéré lors du...