LA CARAVANE DU CANDIDAT CHEIKH TIDIANE DIEYE INTERROMPUE PAR LA GENDARMERIE A FISSEL MBADANE

21 - Février - 2024

La caravane du candidat à l’élection présidentielle Cheikh Tidiane Dièye, a été stoppée, mercredi, en début d’après-midi, par la gendarmerie à Fissel Mbadane (Mbour, Ouest), a appris l’APS.

Cheikh Tidiane Dièye avait entamé mercredi matin une tournée politique dans le département de Mbour, pour dit-il, aller à la rencontre des Sénégalais et de ses sympathisants.

”C’est à Fissel, après destination Thiadiaye, Sessène et Sandiara, que la Gendarmerie est arrivée pour arrêter la causerie que nous tenions avec les populations à la gare routière“, a expliqué Cheikh Tidiane Dièye à l’APS.

”Elle (la Gendarmerie) nous a demandé de supprimer les autres étapes de notre tournée et elle est en train de nous escorter (18h45′), pour retourner sur Dakar“, a ajouté candidat à l’élection présidentielle.

Selon M. Dièye, la gendarmerie a évoqué, parmi les motifs de cette mesure, ”l’absence ”d’autorisation pour faire une caravane“.

”Nous avons le droit d’aller à la rencontre des populations et j’ai précisé à la gendarmerie que n’avions fait aucun trouble à l’ordre public, nous n’avions pas barré la voie publique, nous étions en discussion avec les Sénégalais, ce qui relevait parfaitement de nos droits“, a expliqué Cheikh Tidiane Dièye.

Il estime que sa coalition n’avait “pas besoin d’autorisation, (puisque) nous sommes en campagne électorale“.

M. Dièye déplore une ”violation manifeste de ses droits“. ”Nous avons obtempéré et nous avons dit à la gendarmerie que nos droits ont été violés, mais (que) nous (n’étions) pas là pour (lui) tenir tête“, a-t-il poursuivi.

Le candidat promet ”de continuer à travailler sur le terrain, pour qu’au 2 avril, au plus tard un autre président (de la République) soit élu“.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

25 - Février - 2025

Médiation en Afrique de l'ouest : Obasanjo consulte Diomaye Faye

Les échanges ont porté sur le renforcement des relations bilatérales entre le Sénégal et le Nigeria, ainsi que sur les défis majeurs de la...

25 - Février - 2025

JUSTICE : BIRAHIM CAMARA APPELLE LE COLLECTIF DE SOUTIEN A FARBA NGOM A LA RAISON

La bataille de l’opinion qui rentre dans le cadre normal de la vie politique est devenue l’activité principale de l’Alliance pour la République. Elle fait suite...

25 - Février - 2025

Emmanuel Macron met en garde Donald Trump contre une "capitulation" forcée de l'Ukraine

Malgré d'énormes divergences qui persistent sur le fond, Emmanuel Macron, qui s'est rendu à Washington (Etats-Unis), lundi 24 février, pour plaider la cause de l'Europe...

24 - Février - 2025

Le gouvernement et le MFDC signent un protocole d’accord à Bissau

Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est rendu à Bissau ce dimanche pour signer un protocole d’accord entre l’État du Sénégal et le Mouvement des Forces...

24 - Février - 2025

SENEGAL : UN VENT D'OPTIMISME ÉCONOMIQUE APRES LE RAPPORT DE LA COUR DES COMPTES (PAR ME ABDOULAYE TINE)

Le Sénégal a récemment fait une annonce significative en déclarant qu'il n'avait pas l'intention de restructurer sa dette. Cette décision a rapidement...