LA PROMOTION DU TOURISME INTERNE "RESTE FAIBLE" AU SÉNÉGAL (OFFICIEL)

23 - Décembre - 2017

La promotion du tourisme interne est "encore faible" au Sénégal a soutenu, samedi à Dakar, le directeur général de l’investissement et de la promotion touristique (DIPT), Amdy Sène.

"Les retombées du tourisme local au Sénégal tournent autour de 32,6%, celles du tourisme international sont de 54% et celles du tourisme d’affaires à 63,8%", a dit M. Sène qui intervenait à un panel sur le thème : "le Sénégal à l’heure de la promotion du tourisme interne", à la Foire internationale de Dakar (FIDAK).

Selon lui, le patron de la DIPT, "le Sénégal présente plusieurs atouts aux plans climatique, économique, social, culturel, politique et infrastructurel, favorables au développement de l’activité touristique".

"La décentralisation et la territorialisation des politiques publiques sont également des opportunités certaines pour le développement du tourisme" a analysé Amdy Sène.

Parmi les nombreuses stratégies nécessaires au développement du tourisme local, M. Sène a listé la promotion d’une politique de distribution à travers la baisse du coût des factures de production durant la saison.

"Pour une bonne relance du tourisme interne au Sénégal, il faudra surtout mieux organiser le développement du tourisme social et associatif en impliquant les écoles et la presse également", a-t-il fait valoir.

M. Sène a noté que "la promotion du tourisme suppose un dialogue permanent entre les secteurs privés et publics qui sont appelés à apporter des solutions durables".

"La demande potentielle pour le développement du tourisme interne est réelle. Il faut un recentrage de la communication de manière à inciter les résidents", a-t-il ajouté.

Pour sa part, le directeur général de l’Agence nationale de promotion touristique, Bamba Mbow a estimé qu’""il faut changer la perception que les concitoyens ont sur le tourisme interne".

Pour M. Mbow, "il est impérieux d’amener les citoyens sénégalais à s’approprier du tourisme local en menant des actions permanentes et non sporadiques".

Aps

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

03 - Mars - 2023

SALON DE L’AGRICULTURE A PARIS : ON PERSISTE DANS LA MEDIOCRITE

Chaque année, « la journée du Sénégal » est célébrée avec faste, mais chaque année, c’est elle qui constitue le ventre mou...

25 - Février - 2023

L’EXPLOITATION DU PETROLE ET DU GAZ, LA SOLUTION POUR DEVELOPPER LA SOUS-REGION (ATEPA)

L’ingénieur architecte sénégalais, Pierre Goubiaby Atépa, a invité vendredi les investisseurs nationaux, les pouvoirs publics à...

23 - Février - 2023

Emmanuel Macron va effectuer une tournée en Afrique centrale la semaine prochaine

Le président français Emmanuel Macron se rendra du 1er au 5 mars dans quatre pays d'Afrique centrale pour un sommet consacré à la protection des forêts...

20 - Février - 2023

Meta Verified : Mark Zuckerberg lance un abonnement payant pour Instagram et Facebook

Après Twitter et son abonnement Twitter Blue, c’est au tour de Meta de lancer un abonnement pour facturer la vérification de l’identité. L’annonce a...

10 - Février - 2023

PROGRAMME DE DÉVELOPPEMENT : UNE ENVELOPPE DE 1500 MILLIARDS POUR THIÈS

Ce jeudi, lors du Conseil présidentiel sur le développement de Thiès, le président Macky Sall a annoncé l’enveloppe qui est dédiée à...