LA PROMOTION DU TOURISME INTERNE "RESTE FAIBLE" AU SÉNÉGAL (OFFICIEL)

23 - Décembre - 2017

La promotion du tourisme interne est "encore faible" au Sénégal a soutenu, samedi à Dakar, le directeur général de l’investissement et de la promotion touristique (DIPT), Amdy Sène.

"Les retombées du tourisme local au Sénégal tournent autour de 32,6%, celles du tourisme international sont de 54% et celles du tourisme d’affaires à 63,8%", a dit M. Sène qui intervenait à un panel sur le thème : "le Sénégal à l’heure de la promotion du tourisme interne", à la Foire internationale de Dakar (FIDAK).

Selon lui, le patron de la DIPT, "le Sénégal présente plusieurs atouts aux plans climatique, économique, social, culturel, politique et infrastructurel, favorables au développement de l’activité touristique".

"La décentralisation et la territorialisation des politiques publiques sont également des opportunités certaines pour le développement du tourisme" a analysé Amdy Sène.

Parmi les nombreuses stratégies nécessaires au développement du tourisme local, M. Sène a listé la promotion d’une politique de distribution à travers la baisse du coût des factures de production durant la saison.

"Pour une bonne relance du tourisme interne au Sénégal, il faudra surtout mieux organiser le développement du tourisme social et associatif en impliquant les écoles et la presse également", a-t-il fait valoir.

M. Sène a noté que "la promotion du tourisme suppose un dialogue permanent entre les secteurs privés et publics qui sont appelés à apporter des solutions durables".

"La demande potentielle pour le développement du tourisme interne est réelle. Il faut un recentrage de la communication de manière à inciter les résidents", a-t-il ajouté.

Pour sa part, le directeur général de l’Agence nationale de promotion touristique, Bamba Mbow a estimé qu’""il faut changer la perception que les concitoyens ont sur le tourisme interne".

Pour M. Mbow, "il est impérieux d’amener les citoyens sénégalais à s’approprier du tourisme local en menant des actions permanentes et non sporadiques".

Aps

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

15 - Mai - 2025

Ousmane Sonko accélère la prise en charge des entreprises en difficultés et la modernisation de l’administration publique

Lors de l’habituel Conseil des ministres du mercredi, Ousmane Sonko a fait un focus sur deux volets. Le Premier ministre a en effet mis le curseur sur la prise en charge des entreprises en...

15 - Mai - 2025

Présidence de la BAD: Ce que propose le candidat Amadou Hott

Il n’y a pas eu débat à Abidjan, mais Amadou Hott ne manque pas d’arguments. Le candidat sénégalais pour la présidence de la Banque africaine de...

14 - Mai - 2025

Mise en place des pôles terrioriaux: Les immenses opportunités qu'offre la Casamance

Terre de richesses naturelles, la Casamance (Ziguinchor, Kolda et Sédhiou) se positionne comme un pôle stratégique pour les investissements orientés vers le...

14 - Mai - 2025

Solde commercial du Sénégal: Un bond de +500,9 milliards FCfa enregistré en février 2025

L’Agence nationale de la statistique et de la démographie (Ansd) a publié ses repères statistiques pour le mois de février 2025. Le solde commercial du...

09 - Mai - 2025

Développement régional : Dakar, nouveau hub de la Banque mondiale en Afrique

Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a procédé ce vendredi matin, à Dakar, à l’inauguration officielle du nouveau siège...