LES HOMMES D’AFFAIRES SÉNÉGALAIS INVITÉS À ‘’S’INTÉRESSER’’ AU ROYAUME D’ESWATINI

05 - Juillet - 2019

L’ambassadeur du Sénégal en Afrique du Sud, Safiatou Ndiaye, exhorte les investisseurs sénégalais à ‘’s’intéresser’’ au royaume d’Eswatini (ex-Swaziland), un pays ‘’en pleine expansion’’.

‘’L’Eswatini est intéressé par un partenariat économique avec le Sénégal. Je pense qu’à l’issue de cette visite, bon nombre d’opérateurs [sénégalais] pourront s’intéresser à ce pays’’, a-t-elle dit aux journalistes en marge d’une visite effectuée à la plateforme industrielle internationale de Diamniadio (environ 30 km à l’est de Dakar) par le président sénégalais Macky Sall et le roi de l’Eswatini, Mswati III.

‘’L’Eswatini est en pleine expansion. Le roi est en train de développer son pays à une très grande vitesse’’, déclare Mme Ndiaye, cumulativement ambassadeur en Afrique du Sud et représentante du Sénégal dans ce royaume d’Afrique australe.

‘’Au-delà des clichés internationaux, de part et d’autre, il est important de s’intéresser’’ à ce pays d’Afrique australe, a souligné Safiatou Ndiaye.

Elle invite les hommes d’affaires sénégalais à aller investir dans ce royaume où il y a ‘’beaucoup de possibilités de partenariats’’.

‘’L’Eswatini est un petit pays, mais il joue un rôle très important au sein de la Communauté de développement des États d’Afrique australe. Le roi Mswati III joue un rôle très important dans cette région’’, a-t-elle insisté.

L’Eswatini est le quatrième producteur mondial de canne à sucre, il produit ‘’beaucoup d’or et de viande’’, qu’il exporte ‘’vers l’Europe’’, selon Mme Ndiaye.

Elle ajoute que quelques Sénégalais se sont déjà installés dans ce pays d’Afrique australe et y travaillent.

Le roi de l’Eswatini a entamé jeudi après-midi une visite officielle de deux jours au Sénégal.

Mswati III et Macky Sall veulent ‘’raffermir davantage les excellentes relations d’amitié et de coopération entre la République du Sénégal et le Royaume de l’Eswatini’’, selon la présidence sénégalaise.

Le dirigeant d’Afrique australe et le président sénégalais vont s’entretenir sur ‘’des sujets d’intérêt commun, au plan bilatéral’’.

APS

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

16 - Décembre - 2024

Projet GTA/BP Mauritania : le fisc révèle un scandale financier de 4 milliards de Fcfa

Après Eiffage Génie Civil Marine Sénégal, une nouvelle société sous-traitante du projet Grand Tortue Ahmeyim (GTA) se retrouve dans le collimateur du...

11 - Décembre - 2024

Projet gazier GTA : graves accusations contre BP et Kosmos

Les compagnies britannique et américaine auraient recouru à des manœuvres frauduleuses au préjudice de l’État du Sénégal dans le cadre de...

06 - Décembre - 2024

Commercialisation / La SONACOS veut collecter 300.000 tonnes de graines d’arachide

La Société nationale de commercialisation des oléagineux du Sénégal (SONACOS) envisage de collecter 300.000 tonnes de graines d’arachide au cours de la...

06 - Décembre - 2024

Levée de fonds supposée infructueuse : L’argentier de l’Etat dément et menace de poursuivre les auteurs de ces fausses nouvelles

Le Ministère des Finances et du Budget a-t-il essuyé une levée de fonds infructueuse sur le marché financier régional ? L’argentier de l’Etat du...

05 - Décembre - 2024

Sangomar : Près de 3 milliards de barils produits en novembre 2024

Dakar, le 4 décembre 2024 – Le site pétrolier de Sangomar, situé au large des côtes sénégalaises poursuit son essor. Selon le dernier rapport sur la...