MACKY SALL INVITE LE SECTEUR PRIVÉ À INVESTIR DANS LA FILIÈRE LAIT

20 - Septembre - 2020

Le président de la République a invité samedi le secteur privé à investir dans la filière lait pour réduire les importations et assurer l’autosuffisance du pays pour ladite denrée alimentaire.

‘’Le Sénégal importe énormément de lait pour 60 milliards de francs CFA par an. Nous devons encourager les hommes d’affaires, le secteur privé, à investir dans les fermes laitières’’, a affirmé Macky Sall lors de la visite de son champ à Sarou Dia, un village situé dans la commune de Toubacouta, dans la région de Fatick (centre).

Il souhaite que le secteur privé investisse dans les fermes laitières, l’agriculture, l’élevage intensif et l’agrobusiness. ‘’Nous allons continuer à faire de l’élevage traditionnel, mais pour (…) être autosuffisants en lait, il faut une nouvelle méthode de travail’’, a souligné le chef de l’Etat en présence des autorités administratives et de plusieurs agriculteurs locaux.

‘’Nous avons lancé la mécanisation de l’agriculture pour augmenter les capacités de production (…) Je vais renforcer les moyens du ministère de l’Agriculture, pour que les coopératives agricoles et d’élevage puissent se moderniser’’, a ajouté M. Sall.

La visite de son champ à Sarou Dia a été l’avant-dernière étape de la première journée d’une ‘’tournée économique’’ qu’il effectue dans les régions du centre.

A Sokone, une commune située dans la même région, il a rendu visite au khalife Cheikh Oumar Dème, auquel il a présenté ses condoléances à la suite du décès d’Omar Ngalla Dème, son prédécesseur à la tête d’une importante famille maraboutique de la zone.

APS

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

05 - Août - 2025

Du phosphate aux services numériques : les quatre moteurs du Sénégal de demain

Une nouvelle ère s’ouvre pour le Sénégal avec le lancement du nouveau référentiel économique et politique dénommé «...

01 - Août - 2025

Vol d’électricité : 100 milliards de FCfa de pertes pour la Senelec

Plus de 1,4 million de mégawatts détournés en 2024, pour un préjudice estimé à 100 milliards de FCfa. La Senelec alerte sur un fléau qui fragilise...

01 - Août - 2025

Ousmane Sonko dévoile son Plan de Redressement Économique et Social au Grand Théâtre

Le Premier ministre Ousmane Sonko a procédé, ce vendredi 1er août, à la présentation officielle de son Plan de Redressement Économique et Social (PRES) au...

01 - Août - 2025

Redressement économique : Sonko rompt avec la dépendance au FMI « ce plan appartient au peuple sénégalais »

Sous la présidence de Bassirou Diomaye Faye, le Premier ministre Ousmane Sonko a présenté, ce vendredi 1er août, le Plan de redressement économique et social du...

01 - Août - 2025

Plan Sonko : 4 600 milliards FCFA mobilisés sans dette, cap sur la souveraineté budgétaire

Le gouvernement sénégalais enclenche une nouvelle ère de gestion budgétaire sous l’impulsion de son Premier ministre. Ce vendredi 1er août, au Grand...