VISAS POUR LA FRANCE : 17.622 DEMANDES ACCORDÉES À DES SÉNÉGALAIS EN 9 MOIS

27 - Octobre - 2022

Au total, dix-sept mille deux cent soixante-six (17 266) visas ont été accordés par l’Ambassade de France au Sénégal, de janvier à septembre 2022, a indiqué, mercredi, Chrysoula Zacharopoulou, Secrétaire d’Etat française, auprès de la ministre de l’Europe et des Affaires étrangères.

’’Aujourd’hui, le Consulat général de France à Dakar fait face à une forte demande de visas. Le nombre de visas que nous avons délivrés entre le 1er janvier 2022 et le 30 septembre 2022 est de 17. 266. Il est deux fois plus élevé comparé à l’année dernière, dans la même période. Dans ce lot, la priorité est donnée aux étudiants", a-t-elle dit.

Mme Zacharopoulou, chargée du Développement de la Francophonie et des Partenaires internationaux animait une conférence de presse, au terme d’une visite de trois jours au Sénégal dans le cadre du Forum de Dakar sur paix et sécurité en Afrique.

La rencontre avec la presse s’est tenue à la Résidence de France, en présence de l’Ambassadeur de France au Sénégal, Philippe Lalliot.

"Il y a encore du travail à faire pour plus faciliter la mobilité des étudiants et des citoyens sénégalais", a-t-elle reconnu, promettant de porter le plaidoyer auprès des autorités françaises pour ’’une solution durable’’.

Elle a réaffirmé la volonté de l’État français de rendre accessible la formation dans les universités françaises à la jeunesse sénégalaise.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

31 - Janvier - 2023

Serigne Mansour Djamil : « Je ne suis pas pour la limitation des mandats [..] ni pour la durée à 5 ans… »

Serigne Mansour SY Djamil n’est pas du genre a cacher son avis sur des questions essentielles. Abordant la question des mandats et de leur durée au Sénégal, le marabout...

30 - Janvier - 2023

Présidentielle 2024 : « Je suis le candidat des pauvres, de l’espoir, du progrès et de la démocratie! » (Dr Babacar Diop, Fds/Guelewar)

Une nouvelle déclaration de candidature à la présidentielle de 2024 vient d’être faite, ce 29 janvier à Dakar, allongeant ainsi la liste des...

30 - Janvier - 2023

L’APR/FRANCE SUR LA SORTIE DES DEPUTES INSOUMIS : « LE SENEGAL EST UN PAYS SOUVERAIN, IL NE CEDERA A AUCUNE PRESSION POLITIQUE OU DIPLOMATIQUE »

Il y a quelques jours, dans le cadre de l’examen en commission de la Convention d’entraide judiciaire et la Convention d’extradition entre la France et le Sénégal,...

30 - Janvier - 2023

OUSMANE SONKO OU L’AXE DU MAL ! (CCR-FRANCE)

Pour une rencontre dite de “patriotes”, en lieu et place d’un discours responsable et visionnaire, le public a eu droit, non seulement à une cavalcade de...

29 - Janvier - 2023

THIAPATEL SALL, LE TRIOMPHE DE L’ALTRUISME ET DE L’ENGAGEMENT

Dans une salle pleine comme un œuf, une ambiance carnavalesque, Thiapatel Sall a eu l’occasion, samedi 28 janvier, lors d’un « Sargal » en l’honneur du...