VISITE MÉDICALE, DOSSARD ET SALAIRE, LE DERNIER DÉTAIL D'UN TRANSFERT

21 - Juin - 2022

Sadio Mané a quitté Dakar samedi pour Paris, avant de débarquer à Munich ce mardi. Les choses se sont accélérées en fin de semaine concernant le transfert de Sadio Mané au Bayern. Le désormais ex-Red va enfin signer son contrat.

Visite médicale mardi, suivie de la signature du contrat

«Oui, Sadio arrive au Bayern.» Vendredi, le directeur sportif, Hasan Salihamidzic, a confirmé l’arrivée imminente de Sadio Mané au Bayern Munich au micro de Sky Sport Deutschland.

L’ailier de Liverpool a quitté Dakar samedi pour Paris, révèle manefoot.sn. Il va débarquer ce mardi en Bavière pour passer sa visite médicale et signer son contrat de 3 ans, annonce le journaliste Fabrizio Romano.

Les deux clubs se sont mis d’accord vendredi sur un montant légèrement moins élevé que prévu. D’après l’Italien, les Allemands vont ainsi débourser 32 millions d’euros plus 6 millions d’euros de bonus facilement atteignables car en lien avec le nombre de matchs disputés par le Lion.

Salaire : Plus du double de ce qu’il gagne à Liverpool

En trois saisons potentiellement au Bayern Munich, l’international sénégalais devrait toucher un salaire énorme ; plus du double de ce qu’il gagne actuellement avec Liverpool.

D’après The Mirror, le Bayern a offert à Mané un salaire de 1,15 million d’euros par mois contrairement au 500 000 par mois chez les Reds. Le Bayern Munich a véritablement cassé sa tirelire pour s’attacher les services de la star sénégalaise.

Présentation en grande pompe mercredi

Peu habitué à recruter des stars, le Bayern Munich va sortir le grand jeu pour présenter sa recrue phare de l’été : Sadio Mané. Suite à l’accord conclu avec Liverpool, le Sénégalais est attendu mardi en Bavière.

D’après le journaliste, Florian Plettenberg, bien informé sur l’actualité des Roten, l’ailier de 30 ans pourrait être présenté mercredi en grande pompe à l’Allianz Arena.

Un grand moment pour le Lion, qui va coûter 32 millions d’euros plus 6 M de bonus à son nouveau club. Il signera un contrat de 3 ans rémunéré avec un salaire annuel brut de 20 millions d’euros.

Mané va changer de numéro !

Titulaire du Nr 10 à Liverpool, Sadio Mané devrait changer de dossard au Bayern. En effet, ce numéro est déjà porté par Leroy Sané. Ce dernier est devenu un pilier de l’équipe et aucune rumeur n’évoque son départ.

Du coup, le nouveau Bavarois devra donc choisir un autre numéro. Et pour le moment sont libres, les numéros 15, 16, 17, 18 et 22.

Au cas contraire, le départ probable de Lewandowski lui laisserait la possibilité d’arborer le numéro 9 ou le numéro 7 de Serge Gnabry, lui aussi en instance de départ.

Pour rappel, le champion d’Afrique a inscrit 120 buts en 269 matchs toutes compétitions confondues pendant son séjour à Liverpool.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

30 - Juin - 2022

CAF AWARDS 2022 : UNE BELLE BROCHETTE DE JOUEURS SÉNÉGALAIS PARMI LES NOMINÉS

Le Sénégal, champion d’Afrique en titre, est bien représenté sur la première liste des nominés pour les CAF Awards 2022 qui se tiendront le 21...

28 - Juin - 2022

LE TRANSFERT DE SADIO MANÉ AU BAYERN PROVOQUE UN CLASH INATTENDU

Alors que le transfert de Sadio Mané au Bayern Muncih a été officialisé la semaine dernière, ce départ a suscité de nombreuses réactions en...

22 - Juin - 2022

SADIO MANÉ TRANSFÉRÉ AU BAYERN MUNICH : LE GRAND SACRIFIÉ DE LIVERPOOL, LE GRAND OUBLIÉ

A force de répéter qu'un joueur est sous-coté, on a tendance à le survendre. Sadio Mané est sans doute l'exception qui confirme la règle....

22 - Juin - 2022

Salah rend hommage à Sadio Mané : « Merci pour tous les bons moments… »

Mohamed Salah a fait ses adieux à Sadio Mané quelques minutes après l’officialisation du transfert de son ex coéquipier au Bayern Munich. Mohamed Salah a rendu...

21 - Juin - 2022

VISITE MÉDICALE, DOSSARD ET SALAIRE, LE DERNIER DÉTAIL D'UN TRANSFERT

Sadio Mané a quitté Dakar samedi pour Paris, avant de débarquer à Munich ce mardi. Les choses se sont accélérées en fin de semaine concernant le...