BEFM 2021: aucun candidat admis au cours privée « DIAZ SCHOOL » de Guédiawaye
16 - Août - 2021
Les résultats du BFM de cette année ont été très catastrophique au Cours privée Sérigne Abdou Karim Mbacké plus connu sous la dénomination de « DIAZ SCHOOL ». En effet, l’établissement en question n’a enregistré aucun admis au premier tour ni au second tour.
Le président du jury aurait ajourné tous les élèves de cet établissement après avoir constaté plusieurs cas de tricheries.
Suite à ces graves accusations, le directeur de l’établissement a adressé une lettre de contestation à l’Inspecteur d’académie Pikine-Guediawaye.
Autres actualités
07 - Avril - 2022
CHRONIQUE EDUCATION ET FORMATION: POURQUOI LA PSYCHOPEDAGOGIE A PERDU SON HEGEMONIE (CSS)
Même si certains s’y accrochent encore, le terme psychopédagogie n’est quasiment plus employé dans la littérature scientifique.
30 - Mars - 2022
ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR : MACKY SALL RÉCLAME UNE EXÉCUTION DES PROJETS ET PROGRAMMES DANS LES DÉLAIS FIXÉS
Le président de la République a appelé mercredi les ministres chargés de l’Enseignement supérieur et du Budget à exécuter dans les...
24 - Mars - 2022
CHRONIQUE EDUCATION ET FORMATION: LA PROBLEMATIQUE DE LA BAISSE DU NIVEAU A L'ECOLE (CSS)
La supposée baisse du niveau des élèves et des enseignants inquiète, à juste raison, les parents d’élèves. Mais il faut rappeler que ce...
17 - Mars - 2022
CHRONIQUE EDUCATION ET FORMATION: ATTENTION A LA LOGIQUE ADEQUATIONNISTE (CSS)
Si le plaidoyer en faveur de l’adéquation entre formation et emploi est salutaire, il faut toutefois reconnaitre que la logique adéquationniste a aussi son revers.
10 - Mars - 2022
ETUDIANTS EN RUSSIE : PRÉCISIONS DU SGEE
Les étudiants sénégalais à l'étranger (Hors-France) qui bénéficient d'une allocation du gouvernement du Sénégal sont payés...