MAMADOU TALLA : ’’L’ÉCOLE TRANSMET LE SAVOIR, LE SAVOIR-FAIRE, LE SAVOIR-ÊTRE’’

14 - Octobre - 2021

L’école vise à transmettre le savoir, le savoir-faire, le savoir-être, a affirmé le ministre de l’Education nationale, Mamadou Talla, ce jeudi, jour de rentrée des classes pour les élèves.

Le ministre s’exprimait au CEM de Hann Bel Air, établissement dont les élèves, pour célébrer la fin de l’année scolaire, avaient déchiré leurs cahiers de cours, brûlé certains et vidé les poubelles dans les couloirs et la cour de l’école, dans une joie manifeste.

’’Les images que nous avons vues dans votre école et dans beaucoup d’autres du pays ne reflètent pas la vision que nous avons de l’école qui est de transmettre, le savoir le savoir-faire, le savoir-être. Une école où on apprend à l’élève la socialisation et où on prône la discipline’’, a dit le ministre.

M. Talla, qui s’exprimait lors de sa traditionnelle visite de supervision de la rentrée scolaire 2021-2022 axée sur le thème ’’Retour à nos valeurs’’, a souligné aussi que la citoyenneté part de l’école.

Il a rappelé que lors du séminaire de rentrée, le focus a été mis sur le retour aux valeurs de citoyenneté, mais aussi aux vertus qui ont manqué aux élèves, ajoutant que toute la communauté éducative est engagée à le faire.

’’Nous voulons une école de la réussite, stable, fiable qui ne peut être possible que si toutes les conditions sont réunies’’, a fait savoir le ministre devant les élèves du Collège d’enseignement moyen de Hann Bel air, la deuxième étape de sa tournée.

Les élèves ont présenté des excuses publiques devant le ministre.

’’C’est avec des regrets profonds que nous revenons sur la journée du 14 juillet dernier au cours de laquelle nous avions déchiré nos cahiers, vandalisé nos classes et piétiné nos tenues. Nous avons conscience d’avoir très mal agi, avons mesuré les conséquences et présentons nos plus sincères excuses et cela ne se reproduira plus’’, ont-ils dit.

Réagissant à ces excuses, Mamadou Talla a soutenu qu’il ne faut pas que la bonne réputation de cette école connue pour ses bons résultats soit ternie.

Avant l’étape de Hann Bel Air, le ministre s’était rendu à Ngor pour visiter une école bilingue où il a constaté le démarrage des apprentissages.

Le Daara moderne Daroul Imane de Sicap-Mbao a été la dernière étape de la tournée du ministre de l’Education nationale.

Après la rentrée de enseignants, lundi, c’est au tour des élèves de reprendre le chemin de l’école, ce jeudi.

Commentaires
2 commentaires
Auteur : Posté le : 02/07/2022 à 16h18

Nous avions tout ce que nous voulions en tant que famille, sauf une bonne santé. Je devais le faire au profit de ceux qui doutent encore de l'efficacité des véritables médicaments à base de plantes, tout comme mon père doutait au moment où j'ai appris que le Dr WHITE était capable de guérir le virus de l'herpès. Contrairement à maman, papa est un (RACISTE) qui n'a jamais cru que quelque chose de bien pouvait venir de la nation noire. J'étais belle et aventureuse, mais quand j'ai eu une infection herpétique qui s'est propagée dans mon corps comme un grand feu à un moment où papa luttait contre le VIH, c'était comme un nuage noir couvrant ma famille. Pendant de nombreuses années, j'ai souffert de douleur et de honte. J'ai décidé de surfer sur Internet pour une cure alternative qui m'a conduit au Dr WHITE WhatsApp 002349091844595, un herboriste et guérisseur puissant mais humble qui a promis de me guérir et a tenu ses paroles. Cet homme est un autre papa d'une autre nation. Au début, j'étais sceptique, je lui ai posé des questions pertinentes et non pertinentes, mais il a été patient pour prouver que mes médecins et mon père avaient tort de dire qu'il n'y avait pas de remède. Haven a fait tous les arrangements; il a préparé et m'a envoyé le remède par le service de courrier express que j'ai reçu à la porte. En 2 semaines d'utilisation de sa cure, mes symptômes ont disparu et j'étais à nouveau bien même si la prescription était d'un mois. Tout cela grâce au Dr White qui a placé l'intégrité et la sympathie humaine au-dessus des choses matérielles. J'avais lu de nombreux témoignages de ceux qui ont bénéficié des médicaments du Dr WHITE, cela m'a en fait incité à lui écrire mais aujourd'hui, je suis sans herpès et papa est séronégatif, j'ai vu mon cas et j'ai été convaincu d'utiliser la phytothérapie. Remerciements célestes au Dr WHITE pour avoir restauré notre joie. Carlito Savane
Courriel/ DRWHITETHEHIVHEALER@GMAIL.COM

Auteur : Posté le : 11/06/2022 à 15h55

Je ne sais pas par où commencer car je suis débordé. Je n'ai jamais pensé que je serais guéri du virus VIH et des verrues génitales. Ces maladies ont affecté ma vie de nombreuses façons et j'ai tout perdu, y compris mon partenaire et mon travail, au cours de la recherche de solutions à ces maladies. Je souhaite partager avec ceux qui vivent avec le virus VIH et les verrues génitales (VPH) et ceux qui souffrent de diverses maladies de ne pas abandonner, car je n'ai jamais su que je serais un jour guéri et bien. Ma foi est revenue après avoir lu ceux qui ont été guéris, le Dr O.Water avec ses plantes médicinales. J'ai rapidement contacté ce grand docteur sur drwaterhivcurecentre@gmail.com. Il m'a donné l'espoir que je serais totalement guéri après le traitement, alors j'ai fait tout ce qu'il a demandé et il m'a envoyé ses médicaments à base de plantes avec les instructions sur la façon de les utiliser. À ma grande surprise, au cours de la troisième semaine, j'ai remarqué de grands changements dans mon système corporel et les verrues ont totalement disparu, même si je n'y croyais toujours pas jusqu'à ce qu'on m'ait confirmé que le VIH et les verrues génitales étaient absolument négatifs. S'il vous plaît, si vous vivez avec une maladie, je vous conseille d'écrire au Dr O.Water pour ses médicaments. C'est en fait un homme merveilleux et un don de Dieu, il est gentil et très simple. Son adresse e-mail est  DRWATERHIVCURECENTRE@GMAIL.COM. Son Whatsapp est le +2349050205019

Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

01 - Décembre - 2022

CHRONIQUE EDUCATION: MATHEMATIQUES, LE SECRET DU SUCCES DE SINGAPOUR (CHEIKH SIDOU SYLLA)

Singapour trône en tête des palmarès internationaux en mathématiques. Quel est le secret de son succès ? C’est le sujet de la chronique éducation de...

01 - Décembre - 2022

INAUGURATION DE L'UNIVERSITE AMADOU MAKHTAR MBOW DE DIAMNIADIO

Le chef de l'État Macky Sall a procédé, jeudi, à l'inauguration de la deuxième université publique de Dakar, qui porte le nom du Professeur Amadou Makhtar...

29 - Novembre - 2022

MODERNISATION DES DAARA : MACKY SALL ANNONCE PLUSIEURS MESURES

En marge de la rencontre avec la communauté des Daara ce lundi 28 novembre 2022, au Centre International de Conférences Abdou Diouf (CICAD) de Diamniadio, Macky Sall annonce la mise...

24 - Novembre - 2022

BUDGET DE L'EDUCATION NATIONALE: PLUS DE 800 MILLIARDS

Les députés examinent, ce jeudi, le budget 2023 du ministère de l’Education arrêté à la somme de 803 048 460 268 francs Cfa, a-t-on appris d’un...

24 - Novembre - 2022

CHRONIQUE EDUCATION:POURQUOI ENSEIGNER NE VA PAS DE SOI (CHEIKH SIDOU SYLLA)

Même si sa pratique est gouvernée par des règles, l’enseignement « est une activité que l’on n’est jamais sûr de réussir.