MAMADOU TALLA : ’’L’ÉCOLE TRANSMET LE SAVOIR, LE SAVOIR-FAIRE, LE SAVOIR-ÊTRE’’

14 - Octobre - 2021

L’école vise à transmettre le savoir, le savoir-faire, le savoir-être, a affirmé le ministre de l’Education nationale, Mamadou Talla, ce jeudi, jour de rentrée des classes pour les élèves.

Le ministre s’exprimait au CEM de Hann Bel Air, établissement dont les élèves, pour célébrer la fin de l’année scolaire, avaient déchiré leurs cahiers de cours, brûlé certains et vidé les poubelles dans les couloirs et la cour de l’école, dans une joie manifeste.

’’Les images que nous avons vues dans votre école et dans beaucoup d’autres du pays ne reflètent pas la vision que nous avons de l’école qui est de transmettre, le savoir le savoir-faire, le savoir-être. Une école où on apprend à l’élève la socialisation et où on prône la discipline’’, a dit le ministre.

M. Talla, qui s’exprimait lors de sa traditionnelle visite de supervision de la rentrée scolaire 2021-2022 axée sur le thème ’’Retour à nos valeurs’’, a souligné aussi que la citoyenneté part de l’école.

Il a rappelé que lors du séminaire de rentrée, le focus a été mis sur le retour aux valeurs de citoyenneté, mais aussi aux vertus qui ont manqué aux élèves, ajoutant que toute la communauté éducative est engagée à le faire.

’’Nous voulons une école de la réussite, stable, fiable qui ne peut être possible que si toutes les conditions sont réunies’’, a fait savoir le ministre devant les élèves du Collège d’enseignement moyen de Hann Bel air, la deuxième étape de sa tournée.

Les élèves ont présenté des excuses publiques devant le ministre.

’’C’est avec des regrets profonds que nous revenons sur la journée du 14 juillet dernier au cours de laquelle nous avions déchiré nos cahiers, vandalisé nos classes et piétiné nos tenues. Nous avons conscience d’avoir très mal agi, avons mesuré les conséquences et présentons nos plus sincères excuses et cela ne se reproduira plus’’, ont-ils dit.

Réagissant à ces excuses, Mamadou Talla a soutenu qu’il ne faut pas que la bonne réputation de cette école connue pour ses bons résultats soit ternie.

Avant l’étape de Hann Bel Air, le ministre s’était rendu à Ngor pour visiter une école bilingue où il a constaté le démarrage des apprentissages.

Le Daara moderne Daroul Imane de Sicap-Mbao a été la dernière étape de la tournée du ministre de l’Education nationale.

Après la rentrée de enseignants, lundi, c’est au tour des élèves de reprendre le chemin de l’école, ce jeudi.

Commentaires
1 commentaires
Auteur : Posté le : 11/06/2022 à 15h55

Je ne sais pas par où commencer car je suis débordé. Je n'ai jamais pensé que je serais guéri du virus VIH et des verrues génitales. Ces maladies ont affecté ma vie de nombreuses façons et j'ai tout perdu, y compris mon partenaire et mon travail, au cours de la recherche de solutions à ces maladies. Je souhaite partager avec ceux qui vivent avec le virus VIH et les verrues génitales (VPH) et ceux qui souffrent de diverses maladies de ne pas abandonner, car je n'ai jamais su que je serais un jour guéri et bien. Ma foi est revenue après avoir lu ceux qui ont été guéris, le Dr O.Water avec ses plantes médicinales. J'ai rapidement contacté ce grand docteur sur drwaterhivcurecentre@gmail.com. Il m'a donné l'espoir que je serais totalement guéri après le traitement, alors j'ai fait tout ce qu'il a demandé et il m'a envoyé ses médicaments à base de plantes avec les instructions sur la façon de les utiliser. À ma grande surprise, au cours de la troisième semaine, j'ai remarqué de grands changements dans mon système corporel et les verrues ont totalement disparu, même si je n'y croyais toujours pas jusqu'à ce qu'on m'ait confirmé que le VIH et les verrues génitales étaient absolument négatifs. S'il vous plaît, si vous vivez avec une maladie, je vous conseille d'écrire au Dr O.Water pour ses médicaments. C'est en fait un homme merveilleux et un don de Dieu, il est gentil et très simple. Son adresse e-mail est  DRWATERHIVCURECENTRE@GMAIL.COM. Son Whatsapp est le +2349050205019

Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

30 - Juin - 2022

CHRONIQUE EDUCATION ET FORMATION: UNE ECOLE INCLUSIVE POUR LUTTER CONTRE L'ECHEC SCOLAIRE (CSS)

Pour lutter efficacement contre l’échec scolaire, des efforts doivent être faits pour que l’école sénégalaise soit plus inclusive.

28 - Juin - 2022

Mary Teuw Niane déplore l’absence des ministres sénégalais à une rencontre de haut niveau sur l’éducation à Accra

Mary Teuw Niane a déploré l’absence des ministres sénégalais à une rencontre sur l’éducation, la formation, l’enseignement...

23 - Juin - 2022

CHRONIQUE EDUCATION ET FORMATION: L'EDUCATION POSITIVE, QU'EN PENSEZ-VOUS? (CHEIKH SIDOU SYLLA)

En Occident, l’éducation positive suscite l’enthousiasme de beaucoup d’éducateurs. Elle préconise de bannir les punitions et récompenses au nom de la...

21 - Juin - 2022

MARRAKECH ; LA CNEPT PARTICIPE A LA CONFERENCE INTERNATIONALE SUR L’EDUCATION DES ADULTES ( CONFINTEA VII )

Dans le cadre de la septième Conférence internationale sur l'éducation des adultes (CONFINTEA VII) organisée sous l’égide de l’Institut de...

20 - Juin - 2022

CFEE ET ENTRÉE EN 6E : ’’TOUTES LES DISPOSITIONS PRISES POUR UN DÉROULEMENT NORMAL DES OPÉRATIONS’’ (DIRECTION)

La direction des examens et concours a pris toutes les dispositions utiles pour assurer un déroulement normal des examens du CFEE et de l’Entrée en sixième,...