CFEE 2025 : Des performances exceptionnelles enregistrées à Kolda, Ziguinchor, Thiès et Dakar

30 - Juillet - 2025

Le ministère de l’Éducation nationale, à travers la Direction des Examens et Concours, a publié les résultats officiels du Certificat de Fin d'Études Élémentaires (CFEE) pour la session 2025. Avec un total de 209 867 admis sur 296 717 candidats présents, le taux de réussite s’élève à 70,73 % au niveau national.

Cette année encore, les filles surpassent légèrement les garçons, avec un taux d'admission de 70,96 % contre 70,43 % pour leurs camarades masculins. Un écart qui confirme la tendance observée lors des dernières éditions du CFEE.

Des performances remarquables dans certaines académies
Plusieurs inspections d’académie (IA) et d’éducation et de formation (IEF) se sont particulièrement illustrées par leurs excellents résultats :
Kolda/Kolda : 86,12 % d’admis, un des meilleurs taux au niveau national.
Ziguinchor/Bignona 2 : 83,93 % de réussite, soulignant la bonne dynamique pédagogique de la zone. Thiès/Thiès Ville : 83,53 % d’admis, confirmant sa régularité dans les performances scolaires. Dakar/Almadies : 84,56 % de réussite, traduisant un bon encadrement au niveau de la capitale.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

30 - Juin - 2020

ECOLES PRIVEES : UNE PISTE POUR LES PARENTS D’ELEVES QUI REFUSENT LE PAIEMENT DE TOUTE L'ANNEE SCOLAIRE

Malgré la fermeture des classes pendant un peu plus de trois mois, les écoles privées continuent à réclamer le paiement de toute l’année scolaire...

29 - Juin - 2020

COVID-ENTSS : UN VIRUS INSOUPÇONNE DU MINISTRE ABDOULAYE DIOUF SARR

L’Ecole nationale des travailleurs sociaux spécialisés (ENTSS) traverse les pires moments de son existence. Frappée par des grèves cycliques et de longues...

26 - Juin - 2020

Reprise des cours: l'eau a finalement coulé au Lycée Seydou Nourou Tall

Annonçant, il y a deux jours, sa décision de ne pas rouvrir ses portes aux élèves en classes d’examens à cause de l’absence du liquide...

25 - Juin - 2020

CHRONIQUE EDUCATION ET FORMATION: EXAMENS POUR LES HÉRITIERS (PAR CHEIKH SIDOU SYLLA)

Programmer les examens, deux mois seulement après la reprise des cours, réduira les chances de réussite de beaucoup d’élèves.