CFEE, ENTRÉE EN 6E, BAC ET BFEM : DE NOUVELLES DATES ARRÊTÉES PAR L’EDUCATION NATIONALE

28 - Mai - 2021

Le ministère de l’Education nationale a procédé, vendredi, à un réaménagement du calendrier des examens scolaires du Cfee, de l’entrée en 6ème, du Bac et du Bfem de l’année 2021.

L’examen du CFEE et de l’entrée en 6ème se déroulera à partir du 7 juillet, celui du Bac technique à partir du 1er juillet, selon un texte publié sur la page facebook du minitère de l’Education nationale.

Le Bac général débutera le 29 juillet et le BFEM le 9 août.

’’Telles sont les premières informations sorties de l’atelier sur la gestion de la fin de l’année scolaire 2020/2021 ouvert ce matin du vendredi 28 mai 2021 à Dakar’’, a indiqué la même source.

Elle a précise que ’’cet atelier a réuni l’ensemble des Inspections d’Académie, des directions et services techniques du ministère, mais aussi des responsables de l’enseignement supérieur dont le directeur de l’Office du Bac, Socé Ndiaye’’.

Il s’agit pour le ministre de l’Education Mamadou Talla ’’de peaufiner une stratégie de remédiation concertée avec les IA et l’ensemble des acteurs impliqués dans le processus’’, assure-t-on.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

29 - Juin - 2020

COVID-ENTSS : UN VIRUS INSOUPÇONNE DU MINISTRE ABDOULAYE DIOUF SARR

L’Ecole nationale des travailleurs sociaux spécialisés (ENTSS) traverse les pires moments de son existence. Frappée par des grèves cycliques et de longues...

26 - Juin - 2020

Reprise des cours: l'eau a finalement coulé au Lycée Seydou Nourou Tall

Annonçant, il y a deux jours, sa décision de ne pas rouvrir ses portes aux élèves en classes d’examens à cause de l’absence du liquide...

25 - Juin - 2020

CHRONIQUE EDUCATION ET FORMATION: EXAMENS POUR LES HÉRITIERS (PAR CHEIKH SIDOU SYLLA)

Programmer les examens, deux mois seulement après la reprise des cours, réduira les chances de réussite de beaucoup d’élèves.


25 - Juin - 2020

Casamance: De fortes pluies perturbent la reprise des cours

Comme beaucoup de gens le craignaient, de très fortes pluies, accompagnées par des rafales de vents se sont abattues tôt ce jeudi presque partout en Casamance, perturbant dans...