ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR : MACKY SALL RÉCLAME UNE EXÉCUTION DES PROJETS ET PROGRAMMES DANS LES DÉLAIS FIXÉS

30 - Mars - 2022

Le président de la République a appelé mercredi les ministres chargés de l’Enseignement supérieur et du Budget à exécuter dans les délais indiqués les chantiers et les projets pédagogiques des établissements d’enseignement supérieur.

Macky Sall a demandé aux deux ministres, Cheikh Oumar Anne et Abdoulaye Daouda Diallo, ‘’en liaison avec les recteurs et les chefs d’établissement, de renforcer le dialogue permanent de gestion, afin d’assurer l’exécution, dans les délais, des chantiers, projets pédagogiques et sociaux de l’enseignement supérieur’’, selon le communiqué du Conseil des ministres.

Lors de la réunion hebdomadaire du gouvernement, le chef de l’Etat a rappelé avoir présidé une réunion d’évaluation des projets et budgets de l’enseignement supérieur, jeudi dernier.

Il a annoncé aux membres du gouvernement qu’il recevra, le 7 avril prochain, les recteurs des universités et les chefs des établissements d’enseignement supérieur.

‘’Sur la question liée à l’accélération des projets, chantiers et réformes universitaires, le président de la République rappelle au gouvernement son ambition de faire de l’enseignement supérieur un pilier du Sénégal émergent’’, ajoute le communiqué du Conseil des ministres.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités



28 - Juillet - 2020

Crise Covid-19 : Un milliard sera remis aux écoles privées

Le ministre de l'Éducation nationale, Mamadou Talla va remettre une somme à hauteur d'un milliard à la Fédération des écoles privées du...

28 - Juillet - 2020

Mamadou Talla remet des chèques aux déclarants responsables des établissements privés

J’ai présidé ce mardi 28 juillet 2020 à la sphère ministérielle de Diamniadio la cérémonie de remise symbolique de chèques aux...

23 - Juillet - 2020

CHRONIQUE EDUCATION ET FORMATION: MODALITES DEPASSAGE DES ELEVES, L’ÉLÉMENT MANQUANT (PAR CHEIKH SIDOU SYLLA)

Les modalités de passage des élèves des classes intermédiaires ne sont pas mauvaises en soi, mais il faudrait que les apprenants bénéficient du meilleur...