LES CONDITIONS SONT "RÉUNIES" POUR LA REPRISE DES COURS (MINISTRE)

22 - Juin - 2020

Le ministre de l’Education nationale, Mamadou Talla, a assuré dimanche à Kolda (sud) que toutes les conditions sont réunies pour la reprise des enseignements dans les classes d’examen jeudi prochain.

"Aujourd’hui, je peux dire ici que tout est réuni pour la reprise des cours", a-t-il notamment dit lors du comité régional de développement (CRD) consacré à la réouverture des classes d’examen.

Le ministre a rendu hommage aux enseignants, inspecteurs, parents d’élèves, partenaires sociaux etc., qui se sont tous mobilisés pour la cause de l’éducation.

Mamadou Talla a estimé que l’année scolaire peut être terminée avec le bouclage du 3e semestre, exhortant l’ensemble des acteurs à œuvrer pour la réussite de la reprise des cours.

"Nous pouvons atteindre les résultats notamment pour boucler le 3e semestre et j’invite chacun de nous à intégrer et voir les réalités afin de les adapter pour une bonne reprise des cours car nos jeunes, nos élèves ont le droit à une formation et à une éducation", a dit M. Talla.

Il a par ailleurs appelé les acteurs de l’académie de Kolda au respect strict du protocole sanitaire, notamment l’usage de masques, le respect de la distanciation physique, etc.

L’inspecteur de l’académie de Kolda, Mamadou Goudiaby, a fait une présentation sur la situation de la carte scolaire de la région.

L’IA a ainsi évoqué quelques difficultés liées aux abris provisoires, le manque d’eau dans certains établissements scolaires de la région devant accueillir les élèves en classes d’examen.

M. Goudiaby a toutefois rassuré pour une bonne reprise des cours malgré des facteurs bloquant dont l’hivernage avec des fortes pluies souvent enregistrées dans la région de Kolda.
Aps

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

07 - Janvier - 2021

CHRONIQUE EDUCATION ET FORMATION :ET SI LE SENEGAL OPTAIT POUR LA PROFESSIONNALISATION DE SES ENSEIGNANTS (CHEIKH SIDOU SYLLA)

Pour améliorer la qualité des enseignements/apprentissages, le Sénégal ne devrait-il pas opter pour la professionnalisation de ses enseignants ? En tout cas...

04 - Janvier - 2021

Éducation sexuelle: voici ce qu’en pensent des Sénégalais

Même si le président de la République a démenti l’information selon laquelle le ministère de l’Education , sous la pression de l’UNESCO, serait...

01 - Janvier - 2021

"DEVENIR HOMME OU FEMME": MACKY SALL CLOT LA POLEMIQUE

Le président de la République s'est exprimé sur la polémique qui fait rage au Sénégal, jeudi 31 décembre, lors d'un face-à-face avec des...

31 - Décembre - 2020

CHRONIQUE EDUCATION ET FORMATION: CE QUE JE REPROCHE A MACKY SALL (PAR CHEIKH SIDOU SYLLA)

En demandant au ministre de l’Education nationale d’augmenter le nombre d’inspecteurs, Macky Sall a pris une décision salutaire. Mais ce qui dérange dans le propos...

31 - Décembre - 2020

ÉDUCATION SEXUELLE DANS NOS ÉCOLES: Y EN A MARRE AVERTIT LE POUVOIR

Le mouvement Y en a marre constate à l'instar de tout le peuple Sénégalais, le retour dans l'espace publique, du débat sur l'introduction de l'éducation sexuelle...