Ouganda : des fonctionnaires suspendus pour "escroquerie"

10 - Février - 2018

Le commissaire aux réfugiés de l'Ouganda, Apollo Kazungu et trois de ses cadres supérieurs font l'objet d'une enquête qui devra déterminer également si les fonctionnaires des agences d'aide de l'ONU ont été impliqués.
Le Daily Monitor Ougandais, qui a d'abord rapporté les allégations, dit que la question a été soulevée pour la première fois par le représentant des Nations Unies, Rosa Malango.
Le journal indique qu'elle a soulevé trois questions, y compris le nombre "douteux" de réfugiés, la traite des femmes et des enfants et la fraude.
Un contrôle ponctuel dans la capitale, Kampala, n'a trouvé que 7 000 personnes alors que 26 000 personnes avaient besoin d'aide, selon les rapports du Daily Monitor.
Ce qui suscite certaines questions sur la destination de l'argent et des ressources pour les 19 000 personnes qui manquent.
Selon Babar Balouch, un porte-parole de l'agence des Nations Unies pour les réfugiés, "les rapports reçus incluaient des documents sur la livraison de l'aide alimentaire de laquelle les fonctionnaires exigeaient des réfugiés le paiement de pots-de-vin".

Bbc

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

06 - Août - 2025

Les échanges commerciaux entre la Turquie et le Sénégal repartent à la hausse

Après un ralentissement observé en 2023, les échanges commerciaux entre le Sénégal et la Turquie ont connu une nette reprise en 2024, atteignant 249,1 milliards...

06 - Août - 2025

Pétrole, Gaz, Mines : Sonko dévoile la "grande" liste des violations et annonce la couleur

En présidant un atelier stratégique du ministère de l’Energie, du Pétrole et des Mines hier mardi, le premier ministre Ousmane Sonko a listé les nombreuses...

05 - Août - 2025

Service public : « On ne peut pas devenir milliardaire en étant fonctionnaire », déclare Ousmane Sonko

Le Premier ministre Ousmane Sonko a pris part à la rencontre consacrée à la transformation structurelle de l’État, dans le cadre du processus de réforme du...

05 - Août - 2025

Du phosphate aux services numériques : les quatre moteurs du Sénégal de demain

Une nouvelle ère s’ouvre pour le Sénégal avec le lancement du nouveau référentiel économique et politique dénommé «...

01 - Août - 2025

Vol d’électricité : 100 milliards de FCfa de pertes pour la Senelec

Plus de 1,4 million de mégawatts détournés en 2024, pour un préjudice estimé à 100 milliards de FCfa. La Senelec alerte sur un fléau qui fragilise...