Pêches : un nouveau protocole entre Dakar et Bissau

18 - Juin - 2025

Le Sénégal et la Guinée-Bissau ont signé un nouveau protocole d’application de leur convention bilatérale dans le domaine des pêches, a appris l’APS de source officielle.

Le document a été paraphé, mardi, par la ministre des Pêches et de l’Economie maritime, Fatou Diouf, et Mário Musante da Silva Loureiro, ministre des Pêches de la République de Guinée-Bissau.

Avec ce nouveau protocole d’accord entre les deux pays, les pêcheurs sénégalais ‘’peuvent aller pêcher en Guinée-Bissau sans courir aucun risque’’, a assuré la ministre sénégalaise des Pêches dans un message publié sur X.

Selon elle, cette nouvelle dynamique découle d’une ‘’volonté commune de relancer’’ le partenariat dans le domaine de la pêche maritime, notamment artisanale.

”Nous y avons intégré des dispositifs innovants, dans l’optique de renforcer la solidarité et la fraternité entre nos deux peuples, tout en contribuant concrètement à leur développement”, a indiqué Fatou Diouf.

La ministre des Pêches et de l’Economie maritime a salué l’engagement des experts, du corps diplomatique, des agents du département, et de tous les acteurs qui n’ont ménagé aucun effort pour aboutir à un compromis dans l’intérêt supérieur de la Nation.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

02 - Février - 2026

Navigation sur le fleuve Sénégal : les travaux annoncés pour avril 2026

Le Conseil des ministres de l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (Omvs) a autorisé le lancement de la première phase du projet de navigation...

02 - Février - 2026


30 - Janvier - 2026

Plan de redressement économique et social de Sonko : Les premiers fruits commencent à tomber

Si l’on en croit le directeur de la Dette publique, Elhadji Alioune Diouf, le Plan de redressement économique et social (PRES), présenté par le Premier ministre, Ousmane...

29 - Janvier - 2026

Appels publics à l’épargne et Sukuk: Le Sénégal va mobiliser 4122 milliards de FCfa sur le marché intérieur en 2026

En marge des Rencontres sur le Marché des Titres publics (Remtp), tenues du 26 au 28 Janvier à Lomé au Togo, le directeur de la Dette publique, Elhadji Alioune Diouf, a...

29 - Janvier - 2026

Valorisation des phosphates: Ousmane Sonko veut s’inspirer du modèle marocain

Le Premier ministre Ousmane Sonko a bouclé, hier, mercredi, sa visite officielle au Maroc par une immersion au cœur du Groupe Ocp, leader mondial de l’extraction et de la...