TENUES SCOLAIRES : LA COALITION NATIONALE POUR L’EDUCATION POUR TOUS APPROUVE LA MESURE

14 - Août - 2021

La Coalition Nationale pour l’Education Pour Tous est en phase avec le gouvernement qui a décidé d’injecter dix milliards par an dans un programme triennal pour la confection de tenues scolaires.
Dans un communiqué, Silèye Gorbal Sy et ses camarades disent approuver cette « décision majeure et courageuse du Gouvernement d’allouer la somme de dix milliards aux tenues scolaires » .
« Il est incontestablement prouvé que la tenue scolaire est d’un apport pédagogique considérable à l’école car elle permet de lutter contre les iniquités et les inégalités sociales à l’école et du coup favorise la réussite dans les apprentissages scolaires », argumente les rédacteurs du document. « La généralisation de la tenue scolaire dans plusieurs pays anglo-saxons a boosté les résultats scolaires dans cette partie du monde », ont-ils ajouté..
La Coalition Nationale pour l’Education Pour Tous de poursuivre : « Nous saluons à sa juste valeur cette mesure qui consiste à affecter 10 milliards aux tenues scolaires car elle vient à son heure dans un contexte où les parents d’élèves dans leur quasi-totalité sont durement affectés par cette pandémie de Covid 19 et sont déjà confrontés à des problèmes familiaux comme la nourriture et autres frais d’inscriptions et de fournitures des enfants. »
Comme pour dire que la mesure doit être portée par tous les décideurs du pays, la Coalition appelle les collectivités territoriales à y jouer sa partition. « Nous lançons aussi un appel solennel aux collectivités territoriales pour qu’elles participent de façon conséquente dans le financement des tenues scolaires car l’éducation étant une compétence transférée. »

Lansana SYLLA 

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

12 - Avril - 2021

CHRONIQUE EDUCATION: DE L'IMPORTANCE DE L'ETAPE DE L'INSERTION PROFESSIONNELLE DES ENSEIGNANTS (CHEIKH SIDOU SYLLA)

Affecter de jeunes enseignants, sans expérience, dans des zones déshéritées ne favorise pas un enseignement/apprentissage de qualité.

09 - Avril - 2021

Recrutement de 5.000 enseignants : Les candidats de la liste d'attente du CREM demandent d'être pris en compte

Les élèves-maitres qui sont sur la liste d'attente de la session 2020-2021, au nombre de 834, demandent à être pris en compte dans le recrutement des 5.000 enseignant,...

07 - Avril - 2021

Université Khadimou Rassoul de Touba: « 20 milliards F CFA déjà dépensés sur le budget de 37 milliards prévu »

C’est le coordonateur des travaux, Mame Thierno Mbacké, qui a donné l’information, lors de la visite de chantier de Cheikh Bassirou Abdou khadre Mbacké,...

07 - Avril - 2021

MACKY SALL VEUT UNE CARTE SCOLAIRE ET UNIVERSITAIRE ’’CONSOLIDÉE’’ ET ’’OPTIMISÉE’’

Le chef de l’Etat a invité, mercredi, les ministres en charge de l’Education, de l’Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle, à proposer...

06 - Avril - 2021

Dame Mbodj démonte les promesses de Macky: «le recrutement de 5000 enseignants n’est qu’un effet d’annonce…»

​Le recrutement de 5000 enseignants annoncé par le chef de l’Etat dans son discours à la Nation du 03 avril dernier ne serait qu’un effet d’annonce, selon le...