Aliou Sall et Franck Timis sont toujours impliqués dans le pétrole sénégalais

02 - Juin - 2017

L’accord avec Total ne serait pas la cause principale du départ du gouvernement de Thierno Alassane Sall, désormais ancien ministre de l’Énergie. Son opposition à l’implication d’Aliou Sall dans l’exploitation du pétrole sénégalais serait la vraie raison.
C’est que contrairement à la version officielle, Franck Timis et Aliou Sall ne se sont jamais retirés de la gestion de cette ressource. Selon la RFM (écouter l’extrait audio), qui a donné l’information ce matin, en citant "certaines sources", Aliou Sall va profiter de l’or noir davantage que les autres Sénégalais.
"Malgré la cession de leurs parts à Kosmos et à Bp, Aliou Sall et Timis vont profiter de chaque goutte de pétrole produit au Sénégal", a affirmé le journaliste de la radio du Groupe futurs médias. Qui ajoute que Thierno Alassane Sall s’est toujours opposé au frère du Président Macky Sall sur ce plan.
Mais l’affaire Total n’est pas étrangère à la brouille entre l’ancien ministre de l’Énergie et le chef de l’État. Thierno Alassane Sall ayant toujours clamé, selon les informations qui circulent depuis son limogeage, que l’offre du groupe français est moindre par rapport aux autres, notamment celle de Kosmos.
D’après la radio du Groupe futurs médias, Total aurait fait une offre moins intéressante de 13 000 milliards de francs CFA par rapport à "la meilleure offre existante".

seneweb

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités


05 - Juillet - 2022

Fermeture des sociétés Wave au Mali, au Burkina Faso et en Ouganda : WAVE dément

Nous avons pris connaissance d’articles diffusés dans la presse en ligne et sur les réseaux sociaux annonçant la fermeture des sociétés Wave au Mali, au...

02 - Juillet - 2022

Tabaski 2022: le Sénégal a un excédant de 15.000 moutons (ministre)

Le Sénégal a enregistré un excédent de 15.000 moutons à l’échelle nationale, comparé à la même date l’année...

02 - Juillet - 2022

Législatives : les fonctionnaires en campagne seront privés de salaire

Les agents de l’Etat candidats aux législatives du 31 juillet et désireux de prendre part à la campagne, qui débute ce dimanche, peuvent quitter leur poste pour...

23 - Juin - 2022

DEVELOPPEMENT : LE MAIRE DE KEDOUGOU, OUSMANE SYLLA, TEND LA MAIN AUX RESSORTISSANTS DE KEDOUGOU EN FRANCE

Le développement de la commune de Kédougou, voire de toute la région, se fera avec les fils de Kédougou. C’est la conviction du nouveau maire de la commune,...