Notre école fondamentale obligatoire de demain

19 - Août - 2023

Nous instaurerons l’école fondamentale obligatoire qui comprendra l’école élémentaire qui aboutira au CFEE et les deux parcours obligatoires :

– l’enseignement général avec une initiation obligatoire à la formation professionnelle de la sixième à la classe de troisième à travers le collège d’enseignement moyen (CEM);

– l’enseignement technique et la formation professionnelle à travers les centres polyvalents de formation professionnelle qui délivreront des diplômes (le CAP et le BEP) et des certificats pour des formations à des métiers pour toutes les personnes désirant se former à un métier ou les élèves en situation d’échec scolaire.

Nous supprimerons naturellement le concours d’entrée en sixième.

Le codage, ou la programmation informatique, sera enseigné depuis l’école primaire jusqu’aux collèges et aux centres polyvalents de formation professionnelle.

Les élèves seront dotés d’ordinateurs.

Une usine de fabrication d’ordinateurs, pour les élèves, les étudiantes et les étudiants, sera installée au Sénégal en partenariat avec le secteur privé national. Elle aura en charge la fabrication des supports didactiques numériques pour les élèves, les étudiantes, les étudiants et les établissements d’enseignement et de formation du Sénégal, à moindre prix.

L’école primaire sera bâtie autour de la maîtrise de la langue parlée et écrite, des mathématiques, de la religion de l’enfant, de nos valeurs de culture et de civilisation, de la créativité, de la citoyenneté et de la motivation à avoir un métier.

Durant toute l’école obligatoire, les élèves recevront des enseignements dans les langues nationales ( à partir du préscolaire qui sera entièrement dans les langues nationales), des religions musulmanes et chrétiennes (à partir du préscolaire) et de nos valeurs de culture et de civilisation ( à partir du préscolaire).

Le français sera introduit à partir de la classe de CE1, l’anglais à partir de la classe de CM1 et l’arabe à partir de la classe de sixième des collèges et de la première année des centres polyvalents de formation professionnelle.

Les autres langues seront enseignées comme grands commençants pour les élèves qui le souhaitent dans les lycées.

Grâce à la mobilisation citoyenne des élèves, des parents d’élèves et des enseignants, à l’action des communes et du pouvoir central, les écoles auront de l’eau potable, seront maintenues propres et auront des toilettes séparées, garçons et filles, propres.

Les écoles seront aussi fleuries et auront un coin potager à moins d’avoir un vrai jardin potager.

Les écoles, les collèges et les centres polyvalents de formation professionnelle auront une cantine. Les élèves auront droit à un verre de lait sucré et à un goûter les jours ouvrables à l’école primaire, au collège et au centre polyvalent de formation professionnelle.

Nous supprimerons les autorisations absurdes qui limitent les possibilités des enfants précoces de pouvoir sauter des classes et se présenter aux examens à n’importe quel âge.

L’école ne doit pas être un carcan. Elle ne doit pas non plus imposer une camisole de force que doit obligatoirement porter tous les enfants.

Nous devons très rapidement arriver à bâtir dans nos écoles des parcours personnalisés, adaptés à chaque enfant.

Cela passera par une formation polyvalente et de qualité des enseignants, le choix du métier d’enseignant basé sur la vocation, la suppression de la surcharge des effectifs dans les classes, la dotation des établissements en équipements, l’existence d’un personnel d’appui et dé conseil polyvalent et l’implication effective des parents et des milieux socio-professionnels dans les enseignements.

L’école doit offrir un cadre de vie agréable, beau et attrayant pour que les élèves, les futurs adultes, acquièrent des exigences d’hygiène, de propreté, d’esthétique, de comportements adéquats et de respect de soi.

L’école doit aussi forger les exigences morales et éthiques chez chaque enfant et en faire le citoyen modèle de demain.

Notre pays bâtira son école fondamentale obligatoire, de manière générale son système éducatif, en toute liberté.

Nous nous passerons des conseils de tous ceux qui ont bloqué notre système éducatif ou l’ont fait régresser.

Nous fuiront comme la peste tous ces vautours internationaux qui ne cherchent qu’à maintenir nos pays dans l’indigence scientifique et technique et dans une vision malthusienne de la formation de sa jeunesse.

Le Sénégal a assez d’experts compétents, informés, patriotes pour construire cette nouvelle vision de notre système éducatif.

En fin de compte, l’école et la famille constitueront le socle sur lequel nous bâtirons notre entreprise de transformation nationale.

Dakar, samedi 19 août 2023

Prof Mary Teuw Niane

Commentaires
1 commentaires
Auteur : Posté le : 30/08/2023 à 17h58
(5/5)

RETOUR AFFECTIF SERIEUX DU GRAND MAITRE MARABOUT VOYANT COMPETENT DAGBA CLAUDE
Je suis le grand maitre DAGBA bien connu pour mon excellent travail en voyance ésotérique, médiumnité, maraboutage avec plusieurs passages sur les chaines radio et télévision locale, national et internationale, une telle soit la nature du problème que vous avez; il y a toujours une solution.
voici surtout mes domaines d’intervention :

Problèmes de couple
Chance et réussite financière
Réussite aux examens
Protection contre les malédictions
Guérison spirituelle
Protection du foyer
Déblocage des situations difficiles
Désenvoûtement
Succès en affaires
Amour et passion
Prédictions et voyance
Résolution des problèmes spirituels
Réussite aux concours
Protection des enfants
Développement personnel
Réconciliation familiale
Problèmes liés à l'addiction
Rupture amoureuse
Protection des biens matériels
Retour de l'être aimé
Protection contre les ennemis
Retour de chance
Problèmes familiaux
Problèmes de santé
Réconciliation amicale
Réussite professionnelle
Amélioration des performances sportives
Protection contre les énergies négatives
Protection contre les mauvais sorts
Résolution des problèmes juridiques

CONTACTEZ MEDIUM PUISSANT PROFESSEUR DAGBA CLAUDE:

Téléphone : 0022960672201

WHATSAPP: +22960672201

E-MAIL: professeurdagbaclaude@gmail.com

Site web : https://www.voyantafricaincompetent.site/

Site web : https://maraboutcompetendagba.wordpress.com/

Site web : https://portefeuillemagiqueserieux.simdif.com/

Site web : https://www.facebook.com/mediumpuissantclaude

Site web : https://levraigrandmaitremaraboutdagbaclaude.simdif.com

Site web : https://levrairetourdaffectionparmaraboutcompetentdagbaclaude.simdif.com

Site web personnel : https://marabout-competent-medium-dagba.com/

Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

13 - Mai - 2024

Le pilotage adéquat de la qualité est le ‘’maillon faible’’ du système éducatif (ministre)

Le ministre de l’Éducation nationale, Moustapha Mamba Guirassy, a déclaré que le pilotage adéquat de la qualité demeure ‘’le maillon le plus...

07 - Mai - 2024

UCAD : Le SUDES s’oppose à l’affectation du Pr. Ismaïla Madior Fall à l’IFAN

Une déclaration du Syndicat Unique des Enseignants du Sénégal (SUDES), Section Ucad. Ils accusent le recteur de l’Ucad Ahmadou Aly Mbaye de vouloir affecter...

01 - Mai - 2024

FRANCE : UN RAPPORT RECOMMANDE D’INTERDIRE LES ECRANS AUX ENFANTS DE MOINS DE 3 ANS

La commission qui a remis ses conclusions au gouvernement ce mardi met en garde contre «la réalité de l'hyper connexion subie des enfants » et préconise...