Saint-Louis : la rentrée universitaire à l’UGB reportée d’une semaine à cause de la fièvre de la vallée du Rift

02 - Octobre - 2025

La rentrée universitaire, initialement prévue ce jeudi 2 octobre à l’Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis, n’a pas pu se tenir à la date indiquée. La décision a été prise par les autorités académiques en raison de la propagation de la fièvre de la vallée du Rift, une maladie virale qui inquiète fortement la communauté universitaire.

Selon le calendrier réaménagé, les cours débuteront finalement le jeudi 9 octobre. Toutefois, le Syndicat des travailleurs des établissements scolaires et universitaires (section rectorat de l’UGB) a estimé qu’une semaine supplémentaire de report serait nécessaire afin d’éviter toute contamination au sein du campus et de garantir la sécurité sanitaire des étudiants comme du personnel, rapporte rfm ce jeudi.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités



09 - Avril - 2025

Projet Daara-Atelier: 15 000 « talibés » à former d’ici à 2029

Religieux, maîtres coraniques et autorités étatiques ont lancé, hier, à l’Institut islamique de Dakar, le projet Daara-Atelier. Portée par le...

01 - Avril - 2025

Les graves révélations d'Abdourahmane Diouf : "Au Sénégal, il y a une centaine (100) d'universités privées non reconnues"

Dr Abdou Rahmane Diouf, ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, a révélé lors de l'émission "Point de vue" sur la RTS qu'au...