FIN DE LA CRISE SCOLAIRE : LA CNEPT SALUE L'IMPLICATION DU PRESIDENT SALL ET DE TOUS LES AUTRES ACTEURS

07 - Mars - 2022

C’est la fin de la crise scolaire au Sénégal ! Fortement impliquée dans cet heureux dénouement, la Coalition Nationale Pour l’Education pour Tous décerne un satisfécit au président de la République et à tous les autres acteurs qui ont permis la réouverture des classes.
« Elle apprécie à sa juste valeur les protocoles d’accords entre le Gouvernement et cinq syndicats le 26 février 2022 et deux autres le 03 mars 2022.
C’est dans ce sillage qu’elle adresse ses remerciements et vives félicitations à son Excellence, le Président de la République pour son implication personnelle dans cette crise en le soulignant dans des réunions du Conseil de ministres et aussi en instruisant ses ministres notamment celui de la Fonction publique, Mariama Sarr, ses homologues des finances Abdoulaye Daouda Diallo, de l’Education nationale, Mamadou Talla, de la Formation Professionnelle, Dame Diop et du Travail Samba Sy à ne ménager aucun effort pour la décrispation de la crise », lit-on dans un document.
« La coalition se félicite des propositions qui ont été faites en termes d’augmentation d’indemnités et de primes scolaires allant dans le sens de revaloriser la fonction enseignante.
La Cnept remercie vivement les Secrétaires Généraux des Syndicats d’Enseignants qui ont fait preuve de grandeur d’esprit et de responsabilité.
La CNEPT a également magnifié le rôle du Haut conseil du Dialogue Social dirigé par Innocence Ntap Ndiaye. Il a été d’un apport considérable dans le dénouement heureux de cette crise. »
« La Cnept en sa qualité de membre de Comité de Suivi des Accords suggère aux ministères impliqués dans la signature du Protocole de tout mettre en œuvre pour le suivi et le respect scrupuleux des engagements.
Le dialogue doit toujours être de mise et, pour ce faire, la Coalition salue à sa juste valeur l’initiative du Chef de l’Etat de mettre sur pied un Conseil national pour l’Education et la Formation. »
Lansana SYLLA

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

31 - Mars - 2023

CHRONIQUE EDUCATION: SINGAPOUR ET COREE DU SUD, DES EXEMPLES POUR LE SENEGAL

Suite de la série de chroniques sur les meilleurs systèmes éducatifs au monde. Place aujourd’hui à Singapour et à la Corée sur Sud.

23 - Mars - 2023

CHRONIQUE EDUCATION ET FORMATION: FINLANDE, POURQUOI ÇA MARCHE (CHEIKH SIDOU SYLLA)

Suite de la série de chroniques sur les meilleurs systèmes éducatifs au monde. Aujourd’hui, plein feu sur la Finlande

16 - Mars - 2023

CHRONIQUE EDUCATION: POURQUOI LE SYSTEME EDUCACATIF CANADIEN FAIT PARTIE DES MEILLEURS AU MONDE (CSS)

Cheikh Sidou SYLLA poursuit sa série de chroniques sur les meilleurs systèmes éducatifs au monde. Après l’Estonie, place au Canada, pays dont le système...

09 - Mars - 2023

CHRONIQUE EDUCATION ET FORMATION: LES PERFORMANCES DU SYSTEME EDUCATIF ESTONIEN (CHEIKH SIDOU SYLLA)

Leurs réussites peuvent-elles inspirer le Sénégal ? Cheikh Sidou Sylla ouvre une série de chroniques sur les pays qui ont les meilleurs systèmes...

05 - Mars - 2023

CHRONIQUE EDUCATION ET FORMATION: FAUT-IL REVENIR A L'ECOLE DE LA TRANSMISSION? (CHEIKH SIDOU SYLLA)

L’abandon des méthodes expositives à l’école peut-il être la principale cause de la baisse du niveau des élèves ? C’est le sujet de la...