FIN DE LA CRISE SCOLAIRE : LA CNEPT SALUE L'IMPLICATION DU PRESIDENT SALL ET DE TOUS LES AUTRES ACTEURS

07 - Mars - 2022

C’est la fin de la crise scolaire au Sénégal ! Fortement impliquée dans cet heureux dénouement, la Coalition Nationale Pour l’Education pour Tous décerne un satisfécit au président de la République et à tous les autres acteurs qui ont permis la réouverture des classes.
« Elle apprécie à sa juste valeur les protocoles d’accords entre le Gouvernement et cinq syndicats le 26 février 2022 et deux autres le 03 mars 2022.
C’est dans ce sillage qu’elle adresse ses remerciements et vives félicitations à son Excellence, le Président de la République pour son implication personnelle dans cette crise en le soulignant dans des réunions du Conseil de ministres et aussi en instruisant ses ministres notamment celui de la Fonction publique, Mariama Sarr, ses homologues des finances Abdoulaye Daouda Diallo, de l’Education nationale, Mamadou Talla, de la Formation Professionnelle, Dame Diop et du Travail Samba Sy à ne ménager aucun effort pour la décrispation de la crise », lit-on dans un document.
« La coalition se félicite des propositions qui ont été faites en termes d’augmentation d’indemnités et de primes scolaires allant dans le sens de revaloriser la fonction enseignante.
La Cnept remercie vivement les Secrétaires Généraux des Syndicats d’Enseignants qui ont fait preuve de grandeur d’esprit et de responsabilité.
La CNEPT a également magnifié le rôle du Haut conseil du Dialogue Social dirigé par Innocence Ntap Ndiaye. Il a été d’un apport considérable dans le dénouement heureux de cette crise. »
« La Cnept en sa qualité de membre de Comité de Suivi des Accords suggère aux ministères impliqués dans la signature du Protocole de tout mettre en œuvre pour le suivi et le respect scrupuleux des engagements.
Le dialogue doit toujours être de mise et, pour ce faire, la Coalition salue à sa juste valeur l’initiative du Chef de l’Etat de mettre sur pied un Conseil national pour l’Education et la Formation. »
Lansana SYLLA

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

15 - Août - 2022

Revalorisation de l'allocation de rentrée scolaire en France : les parents d'élèves sont-ils satisfaits ?

En ce 15 août 2022, les dispositions du paquet pouvoir d'achat voté il y a deux semaines au Parlement, entrent en vigueur. Dès lundi, l'État versera 300 euros, contre...

11 - Août - 2022

Concours général: Macky Sall ne veut plus que les meilleurs élèves soient envoyés à l’étranger

Le chef de l’Etat, Macky Sall a présidé ce jeudi la cérémonie de remise des prix aux lauréats 2022 du Concours général au cours de laquelle...

26 - Juillet - 2022

PARIS : SIGNATURE DE LA CONVENTION ADOMA CDC HABITAT

Sous la supervision de Son Excellence M SEYE EL Hadj MAGATTE, Ambassadeur du Sénégal en France ; M Emile Bakhoum, Directeur du SGEE et M BALLU, Directeur général...

21 - Juillet - 2022

DÉMARRAGE DU BFEM 2022 POUR PRÈS DE 180 000 CANDIDATS

Au total, 179.522 candidats planchent à partir de ce jeudi sur les épreuves du Brevet de fin d’études moyennes (BFEM) sur toute l’étendue du territoire....

21 - Juillet - 2022

CHRONIQUE EDUCATION: LA TAXONOMIE DE BLOOM (PAR CHEIKH SIDOU SYLLA)

Le niveau taxonomique d’un objectif pédagogique est sans doute le meilleur critère pour évaluer la performance des élèves.