MARRAKECH ; LA CNEPT PARTICIPE A LA CONFERENCE INTERNATIONALE SUR L’EDUCATION DES ADULTES ( CONFINTEA VII )

21 - Juin - 2022

Dans le cadre de la septième Conférence internationale sur l'éducation des adultes (CONFINTEA VII) organisée sous l’égide de l’Institut de l’Unesco pour l’Apprentissage tout au long de la vie ( UIL ) , des experts en éducation du monde entier se réunissent cette semaine à Marrakech, Royaume du Maroc, afin de formuler et de renforcer l'engagement des États membres de l'UNESCO de veiller à ce que tous les adultes puissent bénéficier d'opportunités d'apprentissage.

Des interventions de haut niveau comme celles de Sa Majesté le Roi Mohammed VI du Maroc, du président de l'Éthiopie, du président de la Conférence générale de l'UNESCO , de la Directrice Générale de l’Unesco et du Directeur général de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture sont attendues .

Par ailleurs, des ministres de l'Éducation du monde entier et des représentants de haut niveau des Nations Unies, ainsi que des experts de l'éducation et de la formation des adultes de renommée international s’exprimeront également lors de la Conférence.

Les participants vont échanger leurs points de vue mutuels sur les défis et les solutions concernant des thèmes spécifiques liés à l'apprentissage et à l'éducation des adultes.

Les ateliers porteront sur les politiques d'apprentissage et d'éducation des adultes, l'égalité entre les sexes, l'alphabétisation, les villes apprenantes, l'avenir du travail et bien plus encore.

Le cinquième rapport mondial sur l’apprentissage et l’éducation des adultes sera lancé pendant la conférence.

Combinant des données d'enquête, des analyses politiques et des études de cas, il fournira aux décideurs et aux praticiens des recommandations solides et des exemples de bonnes pratiques. Le thème du GRALE est l'éducation à la citoyenneté .

En marge de la conférence de la conférence, des acteurs de la société civile mondiale active en éducation ont démarré leurs activités par un forum à partir de ce mardi 14 juin 2022 à Marakech pour apporter leurs contributions significatives au développement de l’éducation des adultes .

La rencontre de la société civile est coordonnée par Ie Conseil International de l’Education des Adultes ( ICAE )

La Coalition Nationale Education Pour Tous du Sénégal membre de la Consultation Collective des Ong de l’Unesco et qui coordonne la Coalition Francophone pour l’alphabétisation, participe à cette importante rencontre internationale à travers son président Sileye Gorbal Sy .

La Coalition Nationale Education Pour Tous du Sénégal compte partager les conclusions issues de cette importante rencontre avec les acteurs de l’éducation dans tout le pays à travers de larges concertations et des propositions et recommandations sur le développement de l’éducation des adultes.

Commentaires
1 commentaires
Auteur : Posté le : 02/07/2022 à 16h12

Nous avions tout ce que nous voulions en tant que famille, sauf une bonne santé. Je devais le faire au profit de ceux qui doutent encore de l'efficacité des véritables médicaments à base de plantes, tout comme mon père doutait au moment où j'ai appris que le Dr WHITE était capable de guérir le virus de l'herpès. Contrairement à maman, papa est un (RACISTE) qui n'a jamais cru que quelque chose de bien pouvait venir de la nation noire. J'étais belle et aventureuse, mais quand j'ai eu une infection herpétique qui s'est propagée dans mon corps comme un grand feu à un moment où papa luttait contre le VIH, c'était comme un nuage noir couvrant ma famille. Pendant de nombreuses années, j'ai souffert de douleur et de honte. J'ai décidé de surfer sur Internet pour une cure alternative qui m'a conduit au Dr WHITE WhatsApp 002349091844595, un herboriste et guérisseur puissant mais humble qui a promis de me guérir et a tenu ses paroles. Cet homme est un autre papa d'une autre nation. Au début, j'étais sceptique, je lui ai posé des questions pertinentes et non pertinentes, mais il a été patient pour prouver que mes médecins et mon père avaient tort de dire qu'il n'y avait pas de remède. Haven a fait tous les arrangements; il a préparé et m'a envoyé le remède par le service de courrier express que j'ai reçu à la porte. En 2 semaines d'utilisation de sa cure, mes symptômes ont disparu et j'étais à nouveau bien même si la prescription était d'un mois. Tout cela grâce au Dr White qui a placé l'intégrité et la sympathie humaine au-dessus des choses matérielles. J'avais lu de nombreux témoignages de ceux qui ont bénéficié des médicaments du Dr WHITE, cela m'a en fait incité à lui écrire mais aujourd'hui, je suis sans herpès et papa est séronégatif, j'ai vu mon cas et j'ai été convaincu d'utiliser la phytothérapie. Remerciements célestes au Dr WHITE pour avoir restauré notre joie. Carlito Savane
Courriel/ DRWHITETHEHIVHEALER@GMAIL.COM

Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

25 - Février - 2023

COMMUNIQUE DE L’ASSOCIATION EDUC’IMPACT

L’association Educ’Impact en partenariat avec l’Institut Mandela organise un Forum sur Dialogue International des Territoires le 16 Mars 2023 au Palais Bourbon sur le...

25 - Février - 2023

SENEGAL : LE PLAIDOYER DE LA CNEPT POUR INTRODUCTION DES LANGUES NATIONALES A L‘ECOLE

C’est un appel pressant que la Coalition Nationale pour l’Education pour Tous (Cnept), un acteur majeur dans la lutte pour une éducation inclusive et de qualité, a...

23 - Février - 2023

CHRONIQUE EDUCATION: LIBERTE PEDAGOGIQUE ET DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES PROFESSIONNELLES

Si elle est bien mise en œuvre, la liberté pédagogique peut contribuer fortement au développement des compétences professionnelles des enseignants.

22 - Février - 2023

France:: la professeure poignardée dans son lycée est morte

Une professeure d'espagnol du lycée Saint-Thomas-d'Aquin de Saint-Jean-de-Luz (Pyrénées-Atlantiques) est morte après avoir été poignardée en plein...

21 - Février - 2023

Mbacké Diagne : ‘’Le système éducatif d'un pays ne peut être performant en éduquant ses enfants par une langue étrangère’’

Le système éducatif d'un pays ne peut être performant en éduquant ses enfants par une langue étrangère, a soutenu lundi l’inspecteur...