Sénégal 2050 : L’Etat entend atteindre 90% de taux de scolarisation
16 - Octobre - 2024
Dans le programme Sénégal 2050, les autorités sénégalaises ont taillé la part du lion à l’éducation.
Le document, parcouru par PressAfrik, ressort les objectifs du gouvernement à atteindre dans ce secteur. En réalité, les nouvelles autorités se fixent comme objectif de scolariser au moins 90 % des enfants en âge d’aller à l’école dans les prochaines années.
Ce programme de développement Sénégal 2050 vise également l’amélioration de la qualité des services publics scolaires en milieu rural. Au-delà de cet objectif fixé (atteindre un taux de 90%), le programme prévoit aussi l’obtention d’un diplôme ou une reconnaissance officielle d’acquisition de compétences à chaque enfant scolarisé.
Autres actualités
27 - Avril - 2023
CHRONIQUE EDUCATION: LE REGARD CHANGE SUR LA DYSLEXIE (CSS)
Une bonne nouvelle pour les parents : le regard sur la dyslexie change. Considérée longtemps comme un trouble, elle est de plus en plus perçue comme une divergence...
27 - Avril - 2023
FRANCE: SIGNATURE D'UNE CONVENTION DE PARTENARIAT ENTRE LE SGEE ET LE CROUS DE BOURGOGNE FRANCHE-COMTE
Bonne nouvelle pour les étudiants sénégalais de la Bourgogne-France-Comté. Le Service de Gestion des Etudiants sénégalais à l’Etranger et le...
13 - Avril - 2023
AFRIQUE SUBSAHARIENNE: UN SYSTEME EDUCATIF DESASTREUX (CSS)
Visiblement, les gouvernants de l’Afrique au Sud du Sahara n’ont pas pris la mesure de l’importance de l’éducation dans la lutte contre la pauvreté.
06 - Avril - 2023
CHRONIQUE EDUCATION: LA PERFORMANCE DU SYSTEME EDUCATIF JAPONAIS (CSS)
Suite de la série de chroniques sur les meilleurs systèmes éducatifs au monde. Aujourd’hui, place au Japon.