Ziguinchor: zéro admis pour la série L’ au premier tour à Adéane

07 - Juillet - 2025

Les premiers résultats du baccalauréat sont tombés à Adéane, dans la région de Ziguinchor, et ils suscitent une vive inquiétude, notamment pour les candidats de la série L.

Dans ce lycée, aucun élève de la série L1 n’a été admis d’office au premier tour. Sur les 47 candidats inscrits, seuls 25 ont été autorisés à se présenter au second tour. « Pour le jury 1128, où ont composé les candidats de la série L1, il n’y a eu aucun admis au premier tour, et 25 ont été orientés vers le second tour », a indiqué Ismaila Mbaye, proviseur du lycée et chef du centre, rapporte L’Observateur.

En revanche, les résultats sont légèrement meilleurs en série L2. Sur les 60 candidats inscrits, 20 ont été admis dès le premier tour, tandis que 27 devront passer les épreuves du second tour.

Du côté de la série S2, sur les neuf candidats inscrits, quatre ont été déclarés admis au premier tour, et trois autres devront repasser les épreuves au second tour.

Ces chiffres traduisent une performance globalement décevante, en particulier dans la série littéraire, et posent des questions sur la qualité de l’encadrement et les conditions d’apprentissage dans cette zone.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

24 - Décembre - 2024

KAOLACK: IBRAHIMA THIAM OFFRE DES ORDINATEURS AUX ELEVES

Un acte qui mérite d’être salué ! Ibrahima Thiam, président du mouvement Un Autre Avenir, a offert un lot d’ordinateurs à l’école Seck...

23 - Décembre - 2024

Seydi Gassama : « Exclure les enfants tardivement déclarés des concours d’entrée est une décision injuste »

Seydi Gassama défenseur des droits humains, critique la décision du Ministère de l’Éducation Nationale, dirigé par Moustapha Mamba Guirassy,...


17 - Décembre - 2024

Budget 2025 : le ministère de l'Enseignement supérieur enregistre une hausse de 5,1 milliards FCFA

Le Budget 2025 du ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation connaît une hausse significative. Il a été voté hier lundi en...