APR FRANCE : LA NORMANDIE SE REJOUIT DES NOMINATIONS DE TAMSIR, ÉMILE, MOÏSE ET MAMADOU TALLA, MAIS AUSSI RECLAME UN « BILAN SANS COMPLAISANCE DE LA PRESIDENTIELLE »

09 - Octobre - 2019

Fidèle à sa logique d'accompagner et de soutenir le Président Macky Sall et les actions du gouvernement, la Normandie, celle dont un homme politique sénégalais disait que celui qui la gagne, gagne aussi la France, celle qui a neutralisé lors de l'élection présidentielle dernière les ambitions d'Ousmane Sonko, celle dont le score électoral( plus de 67 pour cent) a très largement contribué à la victoire du président Macky Sall en France , celle dont le comité électoral, malgré le FAIBLE budget qui lui a été alloué par la DSE , avait élaboré des stratégies efficaces portées par des hommes et des femmes animés du seul motif de réélire le président Macky Sall, se réjouit fort de la reconduction et autres nominations de certains camarades dont le dévouement politique sur fond de convictions chevillées au corps ne sont plus à démontrer.

Nous remercions le Président de la République  de cette confiance renouvelée à ceux-là dont les noms resteront à jamais gravés dans la conscience collective de la diaspora sénégalaise de l'hexagone.

La Normandie se réjouit et remercie le Président Macky Sall de la nomination de notre frère, ami et fervent défenseur du président, Tamsir Faye.

Présent sur tous les fronts des combats de massification de l'APR France, dans les heures difficiles du parti, Tamsir n'a ménagé aucun effort pour l'ancrage du parti en France et en Normandie en particulier.

Nous lui souhaitons vivement plein succès dans l'application de son programme d'activités. Notre frère Tamsir que nous considérons comme un responsable de la Normandie a toujours cheminé avec nous depuis la création du parti . Il a été de tous nos combats surtout dans des moments difficiles où il fallait évacuer des contentieux politiques. Joko njal koromak.

A ces Félicitations nous associons nos camardes et amis le Ministre Mamadou Talla au super puissant ministère de l’Éducation Nationale; le frère Moise Sarr, nommé secrétaire d'état chargé des sénégalais de l'extérieur. Moise est une fierté sachant les compétences, le dévouement et la sincérité dans l'action politique qui lui sont connus de tous. Moïse avec qui la commission chargée de la communication du comité électoral de Normandie a eu à faire un excellent travail pendant la campagne électorale de la présidentielle passée.

Nous félicitations, encourageons et prions pour notre frère et camarade Émile Bakhoume à la tête du SGEE.

Avec ces nominations, le Président Macky a voulu montré que les combats pour l'émergence du Sénégal passent par sa jeunesse ambitieuse et dévouée.

Ces résultats ont pu être obtenus en Normandie grâce à l'implication de militantes et militants dévoués dans nos différentes sections, des militants du parti allié en l'occurrence le parti socialiste mais aussi et surtout les mouvements de soutien autour de la Diaspora Républicaine de Normandie et de la Diaspora Citoyenne de Normandie.

Au-delà de ce satisfecit décerné au camarade-President, nous invitons comme à l'accoutumé nos camarades de parti à une remobilisation de toute urgence pour tirer le bilan sans complaisance de la présidentielle et fixer le nouveau cap au lieu de le suivre, qui à notre sens demeure la défense et la vulgarisation du bilan reluisant et élogieux du Président de la république Macky Sall et son gouvernement.

La cellule communication

Pour le commité électoral de Normandie

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

21 - Octobre - 2019

Alpha Condé : "Je dirigerais la Guinée jusqu'au jour où Dieu…"

BOFFA - Jusqu'à quand Alpha Condé va-t-il diriger la Guinée ? Le Chef de l'État lui-même ne le sait pas. Il reste fataliste sur son avenir à la tête...

21 - Octobre - 2019

Macky Sall reprend les airs

Le chef de l’Etat sera absent du territoire à partir d’aujourd’hui. Le président Macky Sall va prendre part, à la Conférence d’Oslo sur la...

21 - Octobre - 2019

OUTRÉ , MACKY SALL VA FAIRE TOMBER DES TÊTES DANS LES JOURS À VENIR

Le Président de la République pourrait couper des têtes dans les jours à venir, après les dérapages relevés ces derniers jours. Des écarts...

21 - Octobre - 2019

REVUE DE PRESSE : LA POLITIQUE, SUJET DOMINANT DE L’ACTUALITÉ

Les sujets politiques sont les plus en vue dans la livraison de lundi de la presse quotidienne, avec notamment les réactions à la sortie du directeur général à...

21 - Octobre - 2019

A quand une (op)position commune ?(Par Amadou Tidiane WONE)

Une des marques de fabrique de l’opposition politique sénégalaise, c’est sa division pour ne pas dire son morcellement. Prompte à bâtir des coalitions...