ASSEMBLÉE NATIONALE : MADICKÉ NIANG SE POSE EN DÉFENSEUR DES POPULATIONSASSEMBLÉE NATIONALE : MADICKÉ NIANG SE POSE EN DÉFENSEUR DES POPULATIONSo

15 - Septembre - 2017

Le président du groupe parlementaire "Libéraux et démocrates’’, Madické Niang, a promis, jeudi à Dakar, de ‘’défendre’’ ardemment à l’Assemblée nationale les préoccupations des populations et de se faire l’écho de leurs difficultés durant de la 13ème législature qui s’est ouverte ce jeudi.

‘’Nous serons sur le terrain avec les populations. Il faut aller vers les populations. Nous partagerons leurs difficultés et leurs préoccupations et nous allons venir les défendre à l’Assemblée et nous demandons à tous, d’être proches des populations et que l’on ne soit pas des députés de bureau’’, a-t-il dit, au terme de l’installation des 165 députés à l’Assemblée nationale.

‘’Nous sommes là pour représenter les Sénégalais et les représenter dignement. Nous allons nous battre pour que les intérêts des Sénégalais ne soient jamais piétinés et nous le ferons avec courtoisie’’, a-t-il assuré.

Le président du Groupe parlementaire ‘’Libéraux et démocrates’’ dit être ‘’habité par un sentiment d’espoir après avoir entendu les discours du président et d’un des vice-présidents de l’Assemblée nationale qui parlent de ‘’responsabilité’’.

‘’La responsabilité doit nous amener à être des députés dignes, des députés du peuple et des députés qui ne verseront nullement dans les diatribes et les injures. Que nous soyons là pour défendre les intérêts du peuple sénégalais’’, a martelé M. Niang, ancien ministre des Affaires étrangères.

Il a invité ses autres collègues députés à faire du slogan ‘’Le peuple sénégalais avant le parti’’, ‘’une réalité’’. ‘’En tout cas chez nous, ce sera une réalité’’, a-t-il promis.

Madické Niang, avocat de formation et militant du Parti démocratique sénégalais (PDS, opposition), a occupé d’importantes fonctions ministérielles (Justice, Affaires étrangères, etc.) sous le magistère d’Abdoulaye Wade.

Il a été élu député de la Coalition gagnante "Wattu Senegaal", dirigée par M. Wade aux élections législatives du 30 juillet dernier.
APS

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

29 - Avril - 2024

Haute trahison : Macky Sall dans le viseur du tandem Diomaye-Sonko

Le tandem Diomaye Faye-Ousmane Sonko envisagerait-il des poursuites contre l’ancien Président Macky Sall ? L'actuel président de la République et son Premier ministre...



27 - Avril - 2024

PRESSE-REVUE :À LA UNE, LES ENGAGEMENTS DU PRESIDENT FAYE POUR LES FOYERS RELIGIEUX

Les engagements pris par le président de la République Bassirou Diomaye Faye pour la poursuite de la modernisation des cités religieuses, lors d’une visite...

27 - Avril - 2024

HAUTE TRAHISON , SABOTAGE : LE COUP DE GEULE DE ME CLEDOR

L'état de droit est la charpente de toute société démocratique. C'est la pierre angulaire de tout développement. Il inspire la confiance, apaise les esprits,...