Congo: Les Sénégalais de Pointe Noire réclament un consul

18 - Février - 2018

La construction d'un Etat de droit est la somme des efforts de tous les citoyens des partis politiques, d'associations et dont l'opinion publique en constitue le baromètre.
Ce vendredi 16/02/2018 ,des Sénégalais  militants et militantes, des compatriotes africains se sont joints à nous dans le cadre d'une protestation qui a regroupé la société civile, des patriotes démocrates et républicains de tous les partis politiques pour s'indigner de la situation du consulat général du Sénégal à Pointe noire ( Congo).
Par cet acte la communauté sénégalaise veut exprimer son mécontentement face à cette malencontreuse situation due à un manque de consul général capable de faire à cette situation dramatique que vivent les sénégalais depuis plus d'un an.
Traqués et trainés comme des sujets partout et sans qu'il y ait réaction du soit disant intérimaire.
Cette situation met en recul notre diplomatie et qui risque éventuellement de mettre en cause toute votre politique étrangère.
Un Etat de droit est tout d'abord une administration saine, intègre, compétente dévouée et instruite pour une gestion sobre et vertueuse.
À cet effet notre administration au niveau de Pointe noire est tout à fait le contraire de cela.
Ainsi nous avons donc décidé de lancer un appel à toutes les forces vives de cette diaspora, à tous les patriotes et aux indépendants imbus de valeurs morales et civiques pour protester afin de réclamer immédiatement un consul général pour notre département.
Nous nous sommes enrôlés dans ce combat avec le soutien de L' APR et des autres mouvements politiques.
Nous comptons résolument renouveler cette requête jusqu'à la prochaine échéance électorale, tous les mois, tous les jours jusqu'à la satisfaction générale de tous les Sénégalais  vivant dans cette ville Océane.
Une copie de cette missive sera déposée partout dans les instances décisionnelles à faire valoir notre légitimité. /
Nous sommes outrés en tant que citoyens sénégalais face au laxisme et cette pratique ignominieuse de la politique de chaise vide.

Nous pensons sincèrement Le Président de la République que vous même, votre entourage et votre gouvernement n'avez vraiment pas conscience de l'impact dramatique de cette crise consulaire.
Pourtant dans les réseaux sociaux, par le biais de rencontre avec des responsables de pointe noire, par la presse (Radio Fulbe) tous vous en avez été informés.

Veuillez agréer Monsieur le Président de la République l'expression de nos sentiments patriotes et républicains.

Signataires :
Djibril Diawara SG APR POINTE NOIRE
ABOU SECK
Moussa Diallo
Mamadou Anne
Cheikhna Wague
Amadou Fofana
Thioubado Thiam
Mamoudou Thimbo
Samba Tamboura
Mamoudou Diabaye
Mamoudou Diallo
Harouna Seck
Farba Mboup
ABDOUL Sow
Kaou Ly
Amadou Tidiane Ly
Sileye Guisse
Bahenda Wague
Mahamadou Badiaga
Samba Diop
Kalidou Mbengue
Malick Thimbo
Momar Ly
Oumar ly
Samba Welle
IBRAHIMA Diallo
Moustapha Ba
Daouda Diallo
Daouda DIENG
Samba Kine Diop
Bakary Ndiaye
Haby Pouye
Allassane Ndiaye
Toumany Sy
Baba DIA
Abdoulaye Cissokho
Aliou Ba
Aliou Moudo Ba

Fait à pointe noire le 16/02/2018

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

15 - Avril - 2024

LE SYNDROME DES TRANSITIONS POLITIQUES

Nous avons besoin de rétablir le Pencúúm Sénégal à travers la constituante indépendante, souveraine et inclusive. Il s’agit d’une piste...

15 - Avril - 2024

Ziguinchor : Quatre prétendants pour la succession d’Ousmane Sonko

La course à la succession du maire Ousmane Sonko à Ziguinchor (sud) est déjà lancée. Quatre prétendants ont affiché ouvertement leurs ambitions...

15 - Avril - 2024

Crise de leadership interne au sein de coalition benno, éventualité d’une réunification de la grande coalition Yewwi askan wi : ces défis de la nouvelle opposition qui profitent à la coalition «Diomaye président»

Contrairement au contexte des deux premières alternances politiques survenues en 2000 et en 2012, où le nouveau président élu, aussitôt après son...

13 - Avril - 2024

REVUE DE PRESSE : LES PREMIERS PAS DU NOUVEAU GOUVERNEMENT ET LES ATTENTES DES SENEGALAIS A LA LOUPE DES JOURNAUX

Les journaux continuent à suivre les premiers pas et actions du gouvernement formé le 5 avril, trois jours après l’entrée en fonction officielle du...

12 - Avril - 2024

La lettre du président Bassirou Diomaye Diakhar Faye aux fonctionnaires et agents de l’administration du Sénégal

À l’attention de tous les fonctionnaires et agents de l’administration du Sénégal ) Chères collaboratrices, chers collaborateurs, En cette...