DECES DE AMADOU SY :LA FAMILLE EXPRIME TOUTE SA RECONNAISSANCE A OUSMANE TANOR DIENG

18 - Janvier - 2018

Le dimanche 14 janvier 2018, une délégation Parti Socialiste du Sénégal en France, avec à sa tête Abdourahmane DIALLO, s’est rendue au domicile de notre regretté et ancien coordonnateur, pour présenter ses condoléances à sa famille.
La coordination de France salue la mémoire de feu Amadou SY et réaffirme à sa famille son soutien indéfectible.

Nous exprimons notre admiration à notre camarade madame SY dont le courage et la dignité dans cette épreuve démontrent sa foi en Dieu.
Par la voix de son fils aîné, la famille SY remercie le secrétaire Général du Parti Socialiste pour tout ce qu’il a fait pour l’homme.

De l’appel téléphonique personnel, à la remise d’une forte somme d’argent en guise de contribution aux funérailles, en passant par la mise en disposition d’un bus de soixante places et d’un ambulance, la famille exprime toute sa reconnaissance à Ousmane Tanor DIENG.
L’accueil du corps par une délégation dirigée par Abdoulaye WILANE démontre la considération qu’a le parti pour cet homme qui a jeté les bases du PS en France et pour les militants de la diaspora. Nous en sommes très honorés.

Par ailleurs, nous profiterons de l’hommage qui sera rendu au président Senghor ce samedi 20 janvier, au 32 rue Alexandre Dumas à Paris, pour honorer la mémoire de ce fervent militant qui a tout donné pour les Sénégalais de France.

Au nom de l’ensemble des socialistes de France, le coordonnateur Abdourahmane DIALLO exprime sa gratitude à la direction du Parti Socialiste, avec à sa tête Ousmane Tanor DIENG, réaffirme sa volonté de préserver l’héritage Socialiste du feu Amadou Sy en France et reste entièrement à la disponibilité de son épouse et de sa famille dont les convictions socialistes demeurent sans faille.

 

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

22 - Avril - 2024

Mimi Touré accuse Macky Sall de "dérives financières" et lance la guerre contre....

Dans un communiqué publié ce dimanche, Aminata Touré, ancien Premier ministre du Sénégal, a vivement réagi aux tentatives de certains médias...

20 - Avril - 2024

SENEGAL-GAMBIE-VISITE :LE PRESIDENT BASSIROU DIOMAYE FAYE EST ARRIVE A BANJUL

La Langue de Barbarie, l’avion transportant le président Bassirou Diomaye Faye, a atterri à 10 heures 30 à l’aéroport international de Banjul, a...

20 - Avril - 2024

PRESSE-REVUE : LA VISITE DU PRESIDENT FAYE A BANJUL ET LES MESURES EN PERSPECTIVE DE LA TABASKI EN EXERGUE

Les quotidiens dakarois de ce samedi ont surtout mis en relief la visite annoncée du président de la République, Bassirou Diomaye Faye, à Banjul, ainsi que les mesures...

20 - Avril - 2024

VISITE DU PRESIDENT FAYE EN GAMBIE : “L’OCCASION DE LANCER UN SIGNAL POUR UNE PAIX DEFINITIVE EN CASAMANCE” (OBSERVATEURS)

La visite officielle qu’effectue le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, ce samedi à Banjul, doit servir d’occasion pour lancer un signal...

19 - Avril - 2024

Diomaye Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott

Le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, s’est entretenu ce jeudi avec son homologue de la Mauritanie, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, président...