DSE APR DE FRANCE : LE MOUVEMENT DES SENEGALAIS DE LA DIASPORA POUR LA REELECTION DE MACKY SALL SOUTIENT MOISE SARR

11 - Décembre - 2017

Notre formation politique fait face à de nouveaux défis. Après le départ de notre camarade Demba Sow du poste de coordonnateur de la DSE APR-France, nous devons trouver son remplaçant. Ce dernier doit avoir la capacité à rassembler les forces vives, d'impliquer au plus haut niveau les militants quelle que soit leur affiliation et d’avoir une force de conviction pour réunir l’électorat qui nous permettra de triompher lors de prochaines échéances politiques.
Le taux élevé d’abstention et les résultats obtenus durant les dernières élections législatives du 30 juillet 2017 sont symptomatiques de la frustration des militants à cause d'un sentiment d’abandon et de manque de considération. Les guerres de positionnement des responsables politiques et leur management déconcertant ont fini par désenchanter nos compatriotes dans les différentes circonscriptions.
C’est fort de ce constat qu’est né le MSDRM (Mouvement des Sénégalais de la Diaspora pour la Réélection de Macky Sall) pour vulgariser la politique du Président de la République, offrir aux sénégalais qui ne se reconnaissent pas dans les sections, une tribune d’expression et une instance de dialogue dans l’harmonie. Grâce à l’engagement de sa présidente, Mme Miguel Mariama Camara, le mouvement a révolutionné la sphère politique au niveau de la diaspora en rassemblant les plus indécis au tour d’un idéal qui est de reconduire le mandat du président Macky Sall dès le 1er tour, en 2019.
Convaincu que ce qui fait la crédibilité d’une ambition, c’est le prix personnel que l’on est prêt à payer, la présidente du mouvement n’a jamais lésiné sur les moyens pour créer des rassemblements politiques. Durant ces trois (3) dernières années, le mouvement a tenu avec ses fonds propres, à Lyon :
- trois meetings politiques ;
- une soirée culturelle animée par Djiby Dramé dédiée aux femmes ;
- des visites de proximités ainsi que des débats d’idées.
Le mouvement s’est illustré avec des mobilisations exceptionnelles lors des manifestations politiques notamment à Marseille en juin 2015, à Paris, à Grenoble à Saint-Etienne. Dans l’optique de mieux asseoir sa légitimité, le mouvement s’est aujourd’hui déployé dans d’autres territoires notamment au Mali, au Maroc et en Espagne. Notre objectif est de défendre la vision du Président de la République auprès des Sénégalais expatriés quel que soit le lieu de résidence. Il nous paraît aussi essentiel de convaincre la majorité silencieuse pour renforcer notre électorat.
Le travail de proximité que nous avons mené auprès des Sénégalais de la diaspora nous a permis de connaître suffisamment leurs attentes et leurs revendications. Nous pensons que parmi les candidats qui se sont manifestés, c’est notre camarade Moise Sarr qui a le meilleur profil pour diriger la DSE APR-France. Son engagement, sa détermination, son leadership et son discours fédérateur sont des atouts dont le parti a actuellement besoin. Moise SARR est un leader d’expérience qui a consacré toute son énergie pour faire grandir L’APR. Sa désignation à la tête de la DSE est pour nous un mérite, une consécration logique qui permettra de mobiliser la jeunesse et les femmes afin d’enclencher une nouvelle dynamique.
C’est pourquoi nous lançons un appel à toutes les associations, les mouvements d’étudiants et les autres instances de regroupement pour s’unir derrière notre camarade Moïse Sarr afin de nous donner les moyens de nos ambitions et relever les défis qui nous attendent.
Le secrétariat du MSDRM

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

30 - Avril - 2024

Macky Sall remobilise ses troupes : Déploiement de la délégation APR dans trois régions clés

L'ex-Président prévoit d'envoyer une délégation de l'Alliance pour la République (APR) dans les régions de Kolda, Kaffrine et Tamba samedi prochain. Selon...

29 - Avril - 2024

La société civile invite Bassirou Diomaye Faye à appliquer le « Pacte national de bonne gouvernance démocratique »

Regroupées au sein du collectif dénommé « Sursaut citoyen et Demain Sénégal », des associations de la société civile attendent du...

29 - Avril - 2024

Haute trahison : Macky Sall dans le viseur du tandem Diomaye-Sonko

Le tandem Diomaye Faye-Ousmane Sonko envisagerait-il des poursuites contre l’ancien Président Macky Sall ? L'actuel président de la République et son Premier ministre...