France : Aïssata Mbodj, qui avait déposé son baluchon au Pds, annonce son retour à l’APR

18 - Août - 2017

Bonne nouvelle pour la famille politique du président de la République. Aïssata Mbodj annonce son retour à l’APR. « Je retourne à l’APR avec  tous mes militants », a-t-elle confié à Infos15.
C’est en juillet dernier, pendant la campagne électorale, que la coordinatrice de la section APR de Grigny avait annoncé sa démission avant de déposer son baluchon au PDS, dans la foulée.
«J’ai démissionné parce que je ne me reconnais plus dans l’’APR. Je ne veux pas qu’on me manipule comme une gamine», avait-elle confié à Infos15.
Son retour au parti de Macky Sall a été possible grâce à la médiation de son époux et mais aussi du ministre-conseiller Malick Gaye.
« Depuis ma démission de l’APR, plusieurs personnes ont tenté, sans succès, de me faire revenir sur ma décision. Ce n’était pas facile. Si aujourd’hui j’ai accepté de retourner à l’APR, c’est grâce à deux personnes : mon époux et le ministre-conseiller Malick Gaye. Vous savez bien que je ne peux rien refuser à mon mari et comme son souhait est que je porte les couleurs de l’APR, je le fais sans condition. Et puis entre mon époux et la politique, sans hésiter, je choisirai mon époux. La seconde personne qui m’a convaincue, c’est Malick Gaye. Sa courtoisie et son humilité ont beaucoup pesé dans la balance », a expliqué Aïssata Mbodj.
« J’ai tenu une réunion avec mes militants et les responsables de mon association. Tous ont donné leur accord. C’est vous dire que je ne retourne pas seule à l’APR. Nous sommes tous déterminés à nous battre pour le président de la République», a-t-elle ajouté.
Si elle dit n’avoir posé aucune condition avant de signer son retour à l’APR, Aïssata Mbodj a quand même tenu à inviter solennellement les responsables du parti présidentiel à mettre en avant l’esprit d’équipe, la tolérance, mais aussi et surtout la sincérité dans le management des hommes et des femmes qu’ils dirigent. « C’est la conduite à tenir si nous voulons aider le président de la République à remporter la présidentielle et à continuer le travail qu’il mène pour faire du Sénégal un pays émergent », a-t-elle indiqué.
En réussissant la prouesse de faire revenir Aïssata Mbodj dans la famille politique de Macky Sall, Malick Gaye et l’épouse de l’ex-démissionnaire ont porté un coup dur au parti démocratique sénégalais, en France. Car, c’est un secret de Polichinelle, les Libéraux misaient beaucoup sur l’aura et la capacité de mobilisation de Mme Aïssata Mbodj pour élargir les bases de leur fédération.
Cheikh Sidou SYLLA

 

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

29 - Avril - 2024

Haute trahison : Macky Sall dans le viseur du tandem Diomaye-Sonko

Le tandem Diomaye Faye-Ousmane Sonko envisagerait-il des poursuites contre l’ancien Président Macky Sall ? L'actuel président de la République et son Premier ministre...



27 - Avril - 2024

PRESSE-REVUE :À LA UNE, LES ENGAGEMENTS DU PRESIDENT FAYE POUR LES FOYERS RELIGIEUX

Les engagements pris par le président de la République Bassirou Diomaye Faye pour la poursuite de la modernisation des cités religieuses, lors d’une visite...

27 - Avril - 2024

HAUTE TRAHISON , SABOTAGE : LE COUP DE GEULE DE ME CLEDOR

L'état de droit est la charpente de toute société démocratique. C'est la pierre angulaire de tout développement. Il inspire la confiance, apaise les esprits,...