FRANCE : DES SOCIALISTES CHARGENT LOURDEMENT MACKY ET TANOR

23 - Octobre - 2017
Nous, Socialistes de France condamnons avec la dernière énergie la tentative de liquidation par Ousmane Tanor Dieng Secrétaire général du PS, des Camarades Khalifa Ababacar Sall, Aissata Tall Sall et de plusieurs autres leaders du parti opposés à sa ligne alimentaire, suiviste et servile au service de Macky Sall et de son parti l'APR.
 
La gestion clanique et calamiteuse du parti  par Ousmane Tanor Dieng, son non-respect des textes et des instances qui nous régissent, son souci permanent de gérer son unique carrière et de préserver ses privilèges ont plongé le Parti Socialiste dans une crise sans précédent. 
Depuis des décennies Ousmane Tanor Dieng a froidement liquidé des générations de leaders du Parti Socialiste, dont Moustapha Niass, Djibo Leiti Ka, Mamadou Diop et tant d'autres camarades de premier plan. 
 
Aujourd'hui, après avoir comploté et livré des camarades, dont le Député Maire de Dakar Khalifa Ababacar Sall Secrétaire chargé de la vie politique du PS injustement accusé et détenu depuis des mois dans les geôles du régime de l'apprenti despote Macky Sall, il est évident qu'ils sont en intelligence pour tuer tout espoir d'alternance socialiste.
 
À cet effet, Ousmane Tanor Dieng a inventé et mis en place une instance inexistante dans les textes du Parti Socialiste dénommée Assemblée Générale des Secrétaires généraux de Coordinations pour exclure des Camarades, dont le seul tort est de refuser de suivre sa ligne alimentaire. Par conséquent, des milliers de Camarades risquent de fait, d'être exclus du parti par la seule volonté de Ousmane Tanor Dieng, dont le carriérisme, l'égoïsme, les pratiques sectaires, les échecs répétitifs et retentissants aux différentes élections  malgré notre investissement collectif pour le soutenir et l'accompagner dans le souci de préserver l'héritage de Senghor ont fini d'en faire l'homme politique le plus détesté du Sénégal. 
 
Nous, Socialistes de la Coordination PS de France appelons tous les Camarades  à réaliser un rassemblement le plus large possible pour faire barrage à l'entreprise de "suicide" du Parti socialiste orchestrée par Macky Sall et exécutée par Ousmane Tanor Dieng .
 
 Nous socialistes de France, avons acquis la claire conscience que notre devoir historique est de nous unir pour préserver notre héritage commun afin de présenter un programme progressiste, qui donnera de nouvelles espérances au peuple Sénégalais. 
Notre sens des responsabilités nous interdit de confier notre avenir à Macky Sall et son régime, si nous voulons  relever les défis sociaux, institutionnels et économiques qui se présentent à notre pays.
 
 
Vive le Sénégal 
 
 
Vive le Parti Socialiste debout et fidèle à son rôle historique.
 
Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

15 - Avril - 2024

Passeports diplomatiques : comment Macky Sall a changé la norme… cinq jours avant son départ

D’après Vox Pop la liste des ayants droit aux passeports diplomatiques a été allongée il y a moins d’un mois. Le journal précise que le 28 mars...

15 - Avril - 2024

REVUE DE PRESSE : LES QUOTIDIENS REVIENNENT AUX SUJETS COMMUNS

La presse quotidienne est revenue lundi à un ton plus ordinaire, avec des sujets renvoyant à la marche d’un pays retrouvant son quotidien, après les moments de passion...

15 - Avril - 2024

LE SYNDROME DES TRANSITIONS POLITIQUES

Nous avons besoin de rétablir le Pencúúm Sénégal à travers la constituante indépendante, souveraine et inclusive. Il s’agit d’une piste...

15 - Avril - 2024

Ziguinchor : Quatre prétendants pour la succession d’Ousmane Sonko

La course à la succession du maire Ousmane Sonko à Ziguinchor (sud) est déjà lancée. Quatre prétendants ont affiché ouvertement leurs ambitions...

15 - Avril - 2024

Crise de leadership interne au sein de coalition benno, éventualité d’une réunification de la grande coalition Yewwi askan wi : ces défis de la nouvelle opposition qui profitent à la coalition «Diomaye président»

Contrairement au contexte des deux premières alternances politiques survenues en 2000 et en 2012, où le nouveau président élu, aussitôt après son...