GEORGE WEAH ATTENDU À 17 H POUR ’’UNE VISITE DE TRAVAIL ET D’AMITIÉ’’

14 - Février - 2018

Le nouveau président libérien George Weah est attendu à Dakar ce mercredi, pour "une visite de travail et d’amitié" au Sénégal, annonce la présidence de la République.

Attendu à 17 heures à l’aéroport militaire Léopold Sédar Senghor, M. Weah sera accueilli à son arrivée par son homologue sénégalais Macky Sall, précise un communiqué.

M. Sall et Weah "se rendront ensuite au Palais présidentiel où ils s’entretiendront en tête-à-tête sur plusieurs sujets d’intérêt commun", ajoute le service de presse de la présidence sénégalaise dans ce communiqué.

Selon la même source, cette visite du président libérien au Sénégal, "quelques jours après son investiture, traduit la volonté des deux chefs d’État de raffermir davantage les liens entre nos deux pays".

"Il s’agit d’impulser une nouvelle dynamique aux relations entre le Sénégal et le Liberia afin de les hisser à la hauteur de l’amitié et de l’estime réciproques qui lient les deux dirigeants", peut-on lire.

Les domaines de coopération sur lesquels porteront leurs échanges concernent la pêche, la promotion des investissements, ainsi que "l’expérience sénégalaise dans la mise en œuvre des programmes de développement économique et social", conclut le communiqué.

George Weah, 51 ans, a prêté serment en tant que président du Liberia le 22 janvier dernier, suite à sa victoire au second tour de la présidentielle libérienne du 26 décembre dernier, avec avec 61,5 % des voix.

Ancien attaquant de renom et légende du football, M. Weah, seul Africain à avoir remporté à ce jour le Ballon d’or récompensant le meilleur joueur évoluant en Europe, a promis de rendre son pays autonome sur le plan agricole et de rénover ses infrastructures.

aps

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

10 - Mai - 2024

Amorces de rupture: Diomaye «clone» Macky

L’élection du président de la République Bassirou Diomaye Faye a suscité beaucoup d’espoir chez les Sénégalais, surtout du fait de la rupture...

08 - Mai - 2024

Tête à tête Diomaye – Ouattara : Les deux chefs d’Etat s’accordent à renforcer la coopération de l’axe Dakar-Abidjan

Le chef de l’Etat Bassirou Diomaye Faye poursuit ses visites d’amitié et de coopération avec les pays africains frères. Ce mardi, c’est le voisin ivoirien...

08 - Mai - 2024

CONSULAT DU SENEGAL A PARIS : MAIS QU’EST-CE QUI FAIT COURIR AMADOU DIALLO ?

« Mieux vaut tard que jamais », a-t-on coutume de dire. A juste raison est-on tenté d’ajouter ! Car cet adage illustre bien la récente démarche du consul...

08 - Mai - 2024

LE COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 8 MAI 2024

Le Chef de l’Etat, Son Excellence, Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar FAYE a présidé, ce mercredi 08 mai 2024, la réunion hebdomadaire du Conseil des ministres au Palais...

07 - Mai - 2024

PARTI SOCIALISTE: L'HEURE DU RAJEUNISSEMENT A SONNE (PAR BIRAHIM CAMARA)

Au terme des dispositions constitutionnelles ( deux ans ) , le Président de la République peut dissoudre l'assemblée et organiser de nouvelles élections...