Hcct : Tanor face à une fronde

10 - Octobre - 2017

Une fronde est en train de couver au Haut conseil des collectivités territoriales. Plusieurs conseillers des collectivités territoriales se plaignent, en effet, de "l'inertie" de leur Président, Ousmane Tanor Dieng. Certains veulent même lancer une pétition contre le Secrétaire général du Parti socialiste.

Ces conseillers pensent que Tanor ne fait rien pour rehausser leur image de marque et pour leur permettre de bénéficier des mêmes privilèges que les députés et les membres du Conseil économique, social et environnemental (Cese).

Ils n'ont pas de véhicules de fonction, n'ont pas d'insignes devant permettre leur identification lors des cérémonies officielles et n'ont pas de passeports diplomatiques, alors que tous ces privilèges, dit-on, sont prévus dans le règlement intérieur du Hcct.
Tout ceci, pensent ces conseillers, est de la faute d'Ousmane Tanor Dieng qui, en tant que Président de cette entité, doit peser de tout son poids pour régler ces problèmes.
Vu que le mandat d'un an renouvelable d'Ousmane Tanor Dieng termine en fin octobre (il a été nommé le 21 octobre 2016 : Ndlr), certains conseillers ont décidé de lancer une pétition pour pousser le Président de la République, Macky Sall, à ne pas le reconduire.
Rappelons-le, 80 des 150 membres du Haut conseil des collectivités territoriales sont élus au suffrage indirect et les 70 sont nommés par le Président de la République pour une durée de 5 ans, à l'exception de son Président, élu par l'Assemblée pour un mandat d'un an renouvelable.

Auteur: Seneweb News - Seneweb.com

Autres actualités

23 - Octobre - 2017

BBY: LA LD TAPE DU POINT SUR LA TABLE

Le Bureau Politique de la Ligue Démocratique s’est réuni le samedi 21 octobre 2017 à Dakar, sous la présidence de Nicolas Ndiaye, Secrétaire...

23 - Octobre - 2017

SEMINAIRE INTERGOUVERNEMENTAL FRANCO-SENEGALAIS : LA DSE APR DE FRANCE SALUE LE« DYNAMISME DE LA DIPLOMATIE SENEGALAISE », LES CONCLUSIONS DE LA RENCONTRE…

Le jeudi 19 octobre 2017 s’est tenu à Paris le troisième séminaire intergouvernemental franco-sénégalais sous la présidence effective des Premiers...

23 - Octobre - 2017

FRANCE : DES SOCIALISTES CHARGENT LOURDEMENT MACKY ET TANOR

Nous, Socialistes de France condamnons avec la dernière énergie la tentative de liquidation par Ousmane Tanor Dieng Secrétaire général du PS, des Camarades...

22 - Octobre - 2017

FRANCE : CARTON ROUGE A L’AMBASSADE DU SENEGAL !

Une preuve supplémentaire du manque de considération de Bassirou Sène, ambassadeur du Sénégal en France ; et de ses collaborateurs vis-à-vis de la presse...

22 - Octobre - 2017

POUR UN PARTI POLITIQUE QUI A VOCATION A GOUVERNER, LA VIOLENCE NE MENE A RIEN ; LE SEUL CHEMIN VALABLE EST CELUI DU DIALOGUE POLITIQUE (PAR ALIOUNE NDAO FALL)

«Le Sénégal ne sort pas d’une guerre civile, il n’est pas en crise. On a fait des élections, une majorité au pouvoir gouverne, l’opposition doit...