Hcct : Tanor face à une fronde

10 - Octobre - 2017

Une fronde est en train de couver au Haut conseil des collectivités territoriales. Plusieurs conseillers des collectivités territoriales se plaignent, en effet, de "l'inertie" de leur Président, Ousmane Tanor Dieng. Certains veulent même lancer une pétition contre le Secrétaire général du Parti socialiste.

Ces conseillers pensent que Tanor ne fait rien pour rehausser leur image de marque et pour leur permettre de bénéficier des mêmes privilèges que les députés et les membres du Conseil économique, social et environnemental (Cese).

Ils n'ont pas de véhicules de fonction, n'ont pas d'insignes devant permettre leur identification lors des cérémonies officielles et n'ont pas de passeports diplomatiques, alors que tous ces privilèges, dit-on, sont prévus dans le règlement intérieur du Hcct.
Tout ceci, pensent ces conseillers, est de la faute d'Ousmane Tanor Dieng qui, en tant que Président de cette entité, doit peser de tout son poids pour régler ces problèmes.
Vu que le mandat d'un an renouvelable d'Ousmane Tanor Dieng termine en fin octobre (il a été nommé le 21 octobre 2016 : Ndlr), certains conseillers ont décidé de lancer une pétition pour pousser le Président de la République, Macky Sall, à ne pas le reconduire.
Rappelons-le, 80 des 150 membres du Haut conseil des collectivités territoriales sont élus au suffrage indirect et les 70 sont nommés par le Président de la République pour une durée de 5 ans, à l'exception de son Président, élu par l'Assemblée pour un mandat d'un an renouvelable.

Auteur: Seneweb News - Seneweb.com

Autres actualités

18 - Juillet - 2018

Idrissa Seck cherche des sous

L’instance dirigeante du parti Rewmi qui s’est réunie hier, a dénoncé l’incapacité du régime de Macky Sall à assurer...

18 - Juillet - 2018

Abdoulaye Wade menace encore

Le pape du Sopi est sorti de sa réserve pour proférer des menaces de sabotage de l’élection présidentielle. En effet, interpellé par notre confrère...

18 - Juillet - 2018

LE FPDR TIRE À BOULETS ROUGES SUR MACKY SALL

Réunie le lundi 16 juillet 2018 à Dakar, la Conférence des Leaders du FPDR a examiné plusieurs points inscrits à son ordre du jour, notamment : 1- SUR...

18 - Juillet - 2018

PROPOS DE MERCREDI : LES DELIRES D’UN AVOCAT MARRON

Probablement ébranlé par la marée humaine du 13 juillet, le directeur de cabinet du président de la République a tenu, à Thiadiaye, des propos dont la...

17 - Juillet - 2018

Thierno Alassane Sall secoue le dossier du Prodac

Le leader du Mouvement République des Valeurs qui poursuit ses tournées politiques, a remué hier le couteau dans la plaie dans l’affaire du Programme national des...