Incidents au consulat de Paris : Emile Bakhoum et compagnie condamnent l'attitude "irresponsable" de l'opposition

20 - Juillet - 2017
Suite à l'information selon laquelle l'opposition aurait fait avorter une tentative de transfert des cartes d'électeurs et d'identité, le pôle RP & PP de la Coalition BBY tient à préciser qu'elle est totalement fausse.
Aucun militant de l'APR ou de la coalition n'a été désigné pour trier des cartes. En réalité, c'est l'administration consulaire qui a eu le souci de faciliter le retrait des cartes et éviter les longues files d'attente.
Une opération similaire a été faite lors des inscriptions par la mise en place de commissions itinérantes à travers les villes de la juridiction. Le seul objectif est d'améliorer considérablement les conditions de distribution des cartes et de désengorger les locaux assez exigus pour faire face à l'affluence constatée depuis le début des opérations de retrait. Et pour ce faire, il est impératif d'effectuer le tri des cartes par ville.
Nous condamnons avec véhémence l'attitude irresponsable de l'opposition consistant à obliger les compatriotes à venir retirer les cartes au consulat alors que l'administration est bien disposée à se déplacer dans toutes les villes où l'on dénombre au moins 200 inscrits.
La tentative de sabotage de la distribution des cartes qui est la seule offre politique d'une opposition aux abois face à l'engouement de nos compatriotes pour la liste BBY ne prospérera pas.
Nous demandons à  la commission compétente de ne pas se laisser divertir et d'user de tous les moyens légaux pour faciliter et accélérer la distribution des CIN.
 
Fait à Paris, le 20 juillet 2017
Pôle Relations Presse et Porte Parolat Directoire de campagne coalition BBY
Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

06 - Mai - 2024

Retrouvailles socialistes : Taxawu de Khalifa Sall divisé sur la question

Les retrouvailles annoncées chez la famille socialiste après la présidentielle du 25 mars 2024, divisent les deux camps. Beaucoup de militants aussi bien du côté...

06 - Mai - 2024

Sénégal : Le Parti démocratique sénégalais s’exprime et prévoit déjà les législatives

Le PDS de l’ancien président Abdoulaye Wade a pris dimanche 5 mai la parole pour la première fois depuis l’élection du nouveau président Bassirou Diomaye...

06 - Mai - 2024

DERNIÈRE MINUTE... Les deux annonces de Sonko aux sénégalais (message)

Ousmane Sonko vient de s’adresser aux sénégalais et surtout aux militants de son parti. Il a fait deux grandes annonces : l’une a trait à sa formation politique et...

04 - Mai - 2024

CAMPAGNE AGRICOLE: L’ÉTAT SONNE LA RUPTURE

Le Premier ministre Ousmane Sonko a présidé hier, vendredi 3 mai, un Conseil interministériel consacré à la préparation de la campagne de production...