LE MEDIATEUR DE LA REPUBLIQUE, Me ALIOUNE BADARA CISSE, EFFECTUE UNE VISITE DE TRAVAIL EN FRANCE PUIS BELGIQUE

18 - Juin - 2018

Information Infos15. Me Alioune Badara Cissé (ABC), Médiateur de la République, est en France pour une visite de travail qui le conduira également en Belgique.
En France, ABC aura un agenda chargé. Plusieurs séances de travail sont prévues avec Jacques TOUBON, le Défenseur des Droits, du 18 au 20 juin. Selon nos informations, les deux Ombudsmans et leurs collaborateurs examineront les questions relatives à leurs organisations respectives et envisageront des échanges sur les bonnes organisations et pratiques.
La question de la protection des droits des migrants, les ressortissants sénégalais notamment, sera un des centres d'intérêt de Me Alioune Badara Cissé.

Le mercredi 20 juin, le célèbre avocat visitera un Centre d’herbagement de migrants à Ivry -sur-Seine, puis le Centre de rétention administrative du Mesnil-Amelot, à Roissy Charles-de-Gaulle.

Après la France, le Médiateur de la République du Sénégal se rendra à Bruxelles, le jeudi. Il y aura des séances de travail successivement avec Madame Catherine de Bruecker, Médiateur fédéral du Royaume de Belgique, et avec le Médiateur de la Wallonie-Bruxelles, Monsieur Marc Bertrand, Président de l’Association des Ombudsmans et Médiateurs de la Francophonie (AOMF).
Outre les échanges de bonnes pratiques, la coopération institutionnelle sera au cœur de la mission de Me Alioune Badara Cissé notamment en matière de protection des droits de nos concitoyens qui résident en Europe.

Après la Belgique, ABC reviendra en France pour être reçu, le vendredi 22 juin par Laurent Fabius, Président du Conseil constitutionnel français.
Nos informateurs ajoutent que dans la dynamique de proximité d'une médiature accessible et visible, Me ABC procédera à la mise en place d'un correspondant en France.

LS

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

19 - Avril - 2024

CHEIKH OUMAR DIAGNE :«MACKY DEVRAIT ÊTRE POURSUIVI POUR HAUTE TRAHISON, LA LOI L’EXIGE… »

« Macky Sall doit être poursuivi pour haute trahison. J’ai le cœur serré quand je le vois parcourir le monde », a déclaré Cheikh Oumar Diagne,...

19 - Avril - 2024

ASSEMBLÉE : LES MEMBRES DU BUREAU ONT REÇU DES PRADO FLAMBANT NEUFS, LES PRÉSIDENTS DE COMMISSION DES MITSUBISHI DERNIER CRI

Les membres du bureau de l’Assemblée et les présidents de commission ont reçu leurs voitures. Si les députés pleurent encore le fait de n’avoir pas...

18 - Avril - 2024

Diomaye fouille la gestion de Macky à la présidence

Le chef de l’Etat, Bassirou Diomaye Faye, qui a dirigé la réunion du Conseil des ministres ce mercredi, a donné plusieurs instructions quant aux audits et projets de...

18 - Avril - 2024

LA PROTECTION DES LANCEURS D’ALERTE, ENTRE VERTU DE TRANSPARENCE ET FREIN AUX THEORIES DU COMPLOT (Par le Professeur Jean-Louis Corréa)

Le Président de la République, dans son adresse à la Nation, a indiqué la nature des réformes institutionnelles qu’il souhaitait, dans les temps proches,...

17 - Avril - 2024

Conseil des ministres très attendu, ce mercredi : Sonko I entre en action

Après 72 heures d’attente qui ont débouché sur la formation d’un gouvernement de 25 membres et 5 secrétaires d’Etat, Sonko I du nom de...