’’LES LÉGISLATIVES NE SERONT PAS REPORTÉES’’, SELON MAHAMMAD DIONNE

23 - Juillet - 2017

Les élections législatives ne seront pas reportées, a déclaré dimanche à Sébikotane, Mahammad Boun Abdallah Dionne, la tête de liste nationale de la coalition Benno bokk yakaar (BBY, pouvoir).

’’Il n y aura pas de report, allez retirer vos cartes d’électeur. Les élections législatives se tiendront le 30 juillet’’, a lancé Mahammed Boun Abdallah Dionne devant des dizaines de personnes.

La caravane de BBY a été accueillie à l’entrée de la ville par des partisans venus apporter leur soutien à la mouvance présidentielle.

Lors de l’émission "Objection", ce dimanche, sur Sud Fm, le président du groupe parlementaire Benno Bokk Yaakaar, Moustapha Diakhaté, a préconisé le report de "quelques jours des élections législatives du 30 juillet afin de permettre aux électeurs de disposer de leurs cartes et d’accomplir, dans les meilleures conditions de sérénité leur, devoir civique".

Le report des élections législatives du 30 juillet est ‘’imaginaire et irréaliste’’, selon Mahammad Boun Abdallah Dionne.

’’Je le dis au nom de la coalition BBY, le report dont certains parlent est imaginaire et irréaliste’’, a-t-il soutenu.

Le président de la République Macky Sall, et son gouvernement vont respecter la loi, en organisant les législatives à bonne date, a t-il assuré.

Après Sébikotane, le Premier ministre est attendu à Mbour pour présenter les condoléances du gouvernement après le drame du Stade Demba Diop qui a fait 8 mort, le 15 juillet lors de la finale de la coupe de la ligue entre USO et Stade de Mbour.

Le chef de l’Etat a demandé au Premier ministre de se rendre à Mbour pour présenter des condoléances aux familles des victimes du drame du stade Demba Diop, a appris l’APS, samedi.

‘’Suite au drame du stade Demba Diop qui a occasionné la mort de huit de nos jeunes compatriotes, le président de la République a demandé au Premier ministre, Mahammad Boun Abdallah Dionne, de se rendre à Mbour, en attendant qu’il le fasse lui-même, pour présenter des condoléances aux familles des victimes, en son nom, au nom du gouvernement et de toute la Nation’’, indique un communiqué de la présidence sénégalaise.

Macky Sall, selon la même source, ‘’a demandé également à la tête de liste de Benno Bokk Yaakaar d’annuler le meeting prévu ce dimanche 23 juillet dans la commune de Mbour dans le cadre de la campagne électorale’’.

aps

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

20 - Avril - 2024

VISITE DU PRESIDENT FAYE EN GAMBIE : “L’OCCASION DE LANCER UN SIGNAL POUR UNE PAIX DEFINITIVE EN CASAMANCE” (OBSERVATEURS)

La visite officielle qu’effectue le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, ce samedi à Banjul, doit servir d’occasion pour lancer un signal...

19 - Avril - 2024

Diomaye Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott

Le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, s’est entretenu ce jeudi avec son homologue de la Mauritanie, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, président...

19 - Avril - 2024

Gouvernance de fin de règne de Macky Sall : ces couacs de dernière minute !

A quelques jours de la fin de son mandat, l’ancien président de la République, Macky Sall, et ses collaborateurs ont fait naître de nouvelles controverses dans la gestion...

19 - Avril - 2024

CHEIKH OUMAR DIAGNE :«MACKY DEVRAIT ÊTRE POURSUIVI POUR HAUTE TRAHISON, LA LOI L’EXIGE… »

« Macky Sall doit être poursuivi pour haute trahison. J’ai le cœur serré quand je le vois parcourir le monde », a déclaré Cheikh Oumar Diagne,...

19 - Avril - 2024

ASSEMBLÉE : LES MEMBRES DU BUREAU ONT REÇU DES PRADO FLAMBANT NEUFS, LES PRÉSIDENTS DE COMMISSION DES MITSUBISHI DERNIER CRI

Les membres du bureau de l’Assemblée et les présidents de commission ont reçu leurs voitures. Si les députés pleurent encore le fait de n’avoir pas...