MAIRIE DE KEUR MASSAR SUD : MOUHAMED SAGNA ANNONCE SA CANDIDATURE

22 - Septembre - 2021

Mouhamed Sagna annonce sa candidature pour la conquête de la maire de Keur Massar Sud lors des prochaines élections locales du 23 janvier 2022. « Je suis candidat à la mairie de Keur Massar Sud. Je suis un Sénégalais qui veut donner du sens et de la cohérence à l’action municipale. Je souhaite mettre la question du « sens » au cœur de la politique municipale », a-t-il déclaré dans cette interview avec infos15.
Infos15 : Ne craignez-vous pas des frustrations en vue dans BBY après les élections ?
Mouhamed Sagna : Qui parle de politique, pas de chocs des ambitions, de positionnement, ce qui est normal dans le jeu politique mais il faut que tout cela soit encadré par la démocratie par le choix de la base à savoir la majorité des militants.
Les choix sont toujours difficiles mais pour ces élections territoriales de janvier 2022, il faut que son excellence Monsieur le Président de la République Macky SALL, coordonnateur national de la coalition BBY, écoute la base, la population. Qu'il sache que les réalités de 2014 diffèrent de celles de 2022. La population sera très regardante sur le choix de ses futurs maires. L’honnêteté, la droiture et certains critères de la bonne gestion occuperont une place primordiale sur le choix des futurs maires sans oublier aussi la crédibilité.
Après avoir été investi par les partis de la mouvance présidentielle êtes-vous en phase avec le Maire Moustapha Mbengue préposé au poste de président du conseil départemental de Keur Massar ?
APR à Keur Massar va mal juste après 2014. Mais nous avons toujours pu gérer nos divergences pour faire gagner la coalition BBY, chacun de son côté car la réalité de ces élections était telle que, c’était toujours " les élections du président de la République, par le président de la République et pour le président de la République".
Aujourd'hui avec les nouvelles donnes, personne ne peut s’autoproclamer Coordonnateur d'une quelconque commune ou entité. Il faut que nous soyons logiques avec nous-mêmes.
Avec ce nouveau découpage, il y aura forcément une nouvelle configuration politique après les élections municipales.
Mais comme nous sommes en politique et chacun avec ses stratégies, l’honorable député maire peut toujours se mettre dans les habits du Coordonnateur de l’APR, c'est son droit le plus absolu mais la réalité actuelle est tout autre et il faut qu'il voit la réalité en face.
Quel message lancez-vous aux populations de Keur Massar Sud que vous avez la prétention de diriger ?
L’appel que je lance à la population de Keur Massar Sud vise à rassembler les citoyens qui sont sensibles à l’aménagement, au dynamisme et à la cohésion de notre commune et de nos quartiers, les citoyens qui sont conscients de l’importance des enjeux sociaux et environnementaux, les citoyens qui souhaitent l’implication de tous dans l’évolution de notre territoire.
Notre démarche s’adresse bien sûr aux Sud Massarois qui se sentent du pouvoir, de l'opposition ou des non-alignés parce que cela correspond à mon parcours et à ma sensibilité politique, et à celle de l’équipe qui travaille déjà avec moi, mais je veux rassembler plus largement encore. Nous pouvons réunir une équipe cohérente et compétente autour d’un projet ambitieux pour Keur Massar Sud même si tous les membres de cette équipe n’ont pas le même regard sur la politique communale. Ce qui compte, c’est d’être en accord avec notre projet pour Keur Massar Sud.
J’appelle celles et ceux qui sont intéressés par notre démarche à nous rejoindre. Nous avons une belle aventure à construire ensemble.
Je me sens capable d’assumer cette responsabilité et de m’inscrire dans la lignée des maires de Keur Massar Sud qui, étape par étape, mandat après mandat, contribueront à la qualité de vie dans notre commune.
Recueillis par Cheikh NDOYE

Commentaires
1 commentaires
Auteur : Posté le : 22/09/2021 à 15h06

Bonne chance

Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

27 - Octobre - 2021

ELECTIONS LOCALES : BBY PORTE LA CANDIDATURE D’ASSOME AMINATA DIATTA DANS LA COMMUNE DE KEUR MASSAR NORD

Oulimata Ndoye, première adjointe du maire de Keur Massar, est une responsable politique charismatique, populaire et engagée. Les théoriciens du « Tout sauf Assome...

27 - Octobre - 2021

OPINION : LE TROTSKYSTE MAHMOUD SALEH PRONE UN COUP D’ETAT CONSTITUTIONNEL EN 2024 (PAR SEYBANI SOUGOU)

Théoricien du coup d’état rampant, Mahmoud Saleh, actuel Directeur de cabinet de Macky SALL est un spécialiste des coups tordus, complots et sales combines en tous...

27 - Octobre - 2021

OULIMATA NDOYE : POURQUOI JE SOUTIENS ASSOME AMINATA DIATTA

Lors de la cérémonie d’investiture d’Assome Aminata Diatta par les partis et mouvements membres de BBY, mardi 26 octobre, Oulimata Ndoye, première adjointe...

27 - Octobre - 2021

Locales 2022: Amadou Ba paie de sa poche la caution de BBY et est nommé Coordonnateur national par Macky

L'ex-argentier de l'Etat du Sénégal Amadou Bâ, par ailleurs responsable de l'Alliance pour la République (APR) aux Parcelles Assainies a fait le chèque qui a...

27 - Octobre - 2021

Ziguinchor: Macky investit Benoît Sambou et fâche Abdoulaye Baldé qui quitte BBY

Le torchon brûle encore un peu plus entre Abdoulaye Baldé et le Président Macky Sall. Après avoir déclaré que l’UCS n’était pas...