PRESIDENTIELLE : AMADOU BA PROMET DE RENFORCER LE CREDIT HOTELIER ET LE SECTEUR DE LA PECHE

21 - Mars - 2024

Le candidat de Bennoo Bokk Yaakaar (BBY), Amadou Ba, a pris l’engagement de renforcer le crédit hôtelier et le secteur de la pêche s’il est élu président de la République.

L’ancien Premier ministre a fait cette promesse mercredi à Mbour, où il était en campagne pour le scrutin présidentiel de ce dimanche.

“Mbour est une zone touristique. C’est pourquoi nous allons renforcer le crédit hôtelier pour que les hôtels puissent être aux normes”, a dit le candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar, regroupant les partis de la majorité.

“Mbour, c’est aussi la pêche, surtout la pêche artisanale”, a-t-il ajouté, promettant qu’au-delà de la subvention accordée aux pirogues, un “programme spécial de modernisation de la pêche” sera mis en œuvre, s’il accède à la magistrature suprême.

Il s’agira notamment de doter les pêcheurs de pirogues modernes et de moteurs, ainsi que d'”instruments de sécurité pour leur assurance”, a détaillé le candidat de la “continuité”.

Amadou s’est aussi engagé à éradiquer l’érosion côtière qui menace une partie de la ville de Mbour.

Il annonce par ailleurs la construction d’une grande mosquée et d’une cathédrale à Mbour.

“J’ai pris des engagements dans le cadre du programme de modernisation des villes et des cités religieuses. Ainsi, la grande mosquée de Mbour et la cathédrale seront construites intégralement par l’État”, a-t-il dit.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

06 - Mai - 2024

Retrouvailles socialistes : Taxawu de Khalifa Sall divisé sur la question

Les retrouvailles annoncées chez la famille socialiste après la présidentielle du 25 mars 2024, divisent les deux camps. Beaucoup de militants aussi bien du côté...

06 - Mai - 2024

Sénégal : Le Parti démocratique sénégalais s’exprime et prévoit déjà les législatives

Le PDS de l’ancien président Abdoulaye Wade a pris dimanche 5 mai la parole pour la première fois depuis l’élection du nouveau président Bassirou Diomaye...

06 - Mai - 2024

DERNIÈRE MINUTE... Les deux annonces de Sonko aux sénégalais (message)

Ousmane Sonko vient de s’adresser aux sénégalais et surtout aux militants de son parti. Il a fait deux grandes annonces : l’une a trait à sa formation politique et...

04 - Mai - 2024

CAMPAGNE AGRICOLE: L’ÉTAT SONNE LA RUPTURE

Le Premier ministre Ousmane Sonko a présidé hier, vendredi 3 mai, un Conseil interministériel consacré à la préparation de la campagne de production...