REPORTAGE DE LA BBC SUR LE PETROLE :LE RESEAU DE LA DIASPORA REPUBLICAINE APPORTE UN « SOUTIEN SANS RESERVE AU GOUVERNEMENT »

10 - Juin - 2019

Le Réseau de la Diaspora Républicaine (RDR) est constitué de Sénégalais de la diaspora qui sont rentrés au bercail. Bouna Kanté en est son coordinateur. Dans ce communiqué transmsi à Infos15, le RDR apporte un « soutien sans réserve au gouvernement » suite au reportage de la BBC sur le pétrole au Sénégal.

Suite à la diffusion, le 3 juin 2019, par la chaine de télévision BBC dans son magazine Panorama d’un reportage intitulé : « Sénégal : Scandale à 10 milliards de dollars », le Réseau de la Diaspora Républicaine voudrait marquer son soutien sans réserve au gouvernement.

Le Réseau condamne avec la plus forte énergie cette curieuse et honteuse tentative de jeter le discrédit sur la gouvernance des ressources pétrolières du Sénégal et de porter ainsi gravement atteinte à la réputation de notre pays.
Le réseau félicite le gouvernement après sa déclaration contenue dans son mémorandum du 4 juin 2019 qui, non seulement éclaire la lanterne des sénégalais, mais aussi rappelle tous les mécanismes juridiques mis en place par le Président Macky Sall et son gouvernement afin d’assurer une gestion sécurisée, équitable et transparente de nos avoirs pétroliers et gaziers ainsi que leurs produits.
Le réseau invite l’ensemble des Sénégalais , y compris ceux de la diaspora, à se mobiliser autour de l’intérêt national pour faire face à cette machination qui ne dit pas son nom et à soutenir le processus de gestion du pétrole et du gaz prôné par le Président de la République.
Le réseau de la Diaspora renouvelle son engagement et sa détermination à soutenir le camarade Aliou SALL injustement cité dans cette cabale fomentée, du moins renforcée, par l’opposition et ses complices.
Enfin, le Réseau de la Diaspora Républicaine croit fermement à la présomption d’innocence de Monsieur Aliou SALL et s’oppose catégoriquement à toute éventuelle démission, surtout au moment où ce dernier exécute un travail remarquable à la Caisse des Dépôts et Consignations.

Le Réseau de la Diaspora Républicaine (RDR)

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

15 - Juin - 2019

L’HEURE DE L’ « ALIOU SALL GATE » (PAR IBRAHIMA THIAM)

Avec le développement de l’affaire liée au marché du pétrole avec la société Pétro Tim, on peut désormais parler d’un «...

15 - Juin - 2019

PDS : le cas Oumar Sarr pose problème

Au sein du Parti démocratique sénégalais (Pds), l’on guette toujours la sanction d’Oumar Sarr. Mais, selon L’Observateur, certains responsables...

15 - Juin - 2019

CHRONIQUE DES MENSONGES ORGANISES ET BALAI DES DÉFENSEURS MALVENUS

La défaite retentissante a crée un profond sentiment de honte et de déni dans le camp de l’opposition et des civils opposants sénégalais. A peine...

15 - Juin - 2019

Aly Ngouille Ndiaye, au centre d’un nouveau désaccord !

Réunis hier, vendredi 14 juin, les acteurs n’ont pas pu s’accorder sur le moyen de transmission du rapport final au président de la République. L’opposition...

15 - Juin - 2019

Histoire de la famille au cœur du pouvoir: tout a commencé avec les présidents Senghor et Diouf

Macky Sall et Abdoulaye Wade sont critiqués par bon nombre de sénégalais qui les accusent d’avoir impliqué leur famille dans la gestion des affaires publiques du...