SUCCESSION DE DEMBA SOW : IBRAHIMA BABA DEME APPELLE SES CAMARADES DE LA DSE APR DE FRANCE A TROUVER UN CONSENSUS

18 - Novembre - 2017

Une certaine presse, vraisemblablement influencée par des sources peu crédibles, sème la confusion au sein des militants et sympathisants de l’APR / France en faisant croire que le coordonnateur de la DSE a été « viré » ou « débarqué » pour reprendre leur terminologie étonnante d’irrespect et d’imprécision.

Je dis haut et fort qu’il n’en est rien. La DSE s’est réuni le 12 novembre dernier et a estimé que l’élection de Demba Sow comme député devant siéger à l’Assemblée Nationale du Sénégal devait signer la fin de la mission que le président de l’Alliance Pour la République lui avait confiée, à savoir coordonner notre parti en France.

Je rappelle pour ceux qui l’ignoraient que l’honorable Député, Monsieur Demba Sow a abattu un travail colossal à la tête de la DSE qu’il convient de saluer. Depuis que le Président Macky Sall l’a porté à la coordination de la structure, il n’a cessé de lui renouveler sa confiance jusqu’à son élection au poste historique de Député de la Diaspora pour cette 13ème législature.

Je m’engage avec la Coordination de l’Essonne et je continuerai à m’engager au quotidien pour que la DSE soit performante, pour que le projet politique du Président Macky Sall, ses ambitions pour notre pays soient menés à bien, loin des agitations incompréhensibles de quelques ambitieux qui pensent que le moment est venue de s’imposer par tous les moyens.

Conscient des difficultés liées à l’organisation d’une élection qui serait inopportune pour désigner le futur coordonnateur de la DSE, les inévitables frustrations qui pourraient en découler, et le délai très court qui nous sépare de 2019, je reste convaincu qu’un consensus doit être trouvé autour de ceux qui assuraient, jusqu’ici, la direction de la DSE autour de Demba Sow. Nos consultations informelles indiquent que la succession du Coordonnateur doit logiquement se jouer entre Talla Daff, Badou Sow et Hamet Sarr. Une fois installé, le futur coordonnateur doit procéder à la mise à jour du bureau.

Cependant je tiens à préciser que si cette désignation du Coordinateur de la DSE France devait se faire par le choix direct des militants ou des responsables de sections, la Coordination de l'Essonne la première et unique officiellement reconnue de toute l'APR compte présenter un candidat au poste car elle regorge en son sein de Femmes et d’Hommes capables de diriger la structure, de consolider ses acquis, notamment à travers la coalition Benno Bok Yakaar, d’élargir son attractivité et de préparer l’élection présidentielle de 2019.
Au nom des membres de la Coordination de l’Essonne, je lance un appel à tous ceux qui sont soucieux de la paix dans nos structures pour qu’ils arrêtent de médiatiser de manière outrageante des enjeux secondaires qui n’ont aucune influence sur les vrais acteurs de l’APR France.

Ibrahima Baba Dème

Coordonnateur APR de Chilly-MAzarin
Coordonnateur de l'Essonne
Chargé des Relations Extérieures de la DSE France
Membre de la CCR France

 

 

 

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

20 - Avril - 2024

SENEGAL-GAMBIE-VISITE :LE PRESIDENT BASSIROU DIOMAYE FAYE EST ARRIVE A BANJUL

La Langue de Barbarie, l’avion transportant le président Bassirou Diomaye Faye, a atterri à 10 heures 30 à l’aéroport international de Banjul, a...

20 - Avril - 2024

PRESSE-REVUE : LA VISITE DU PRESIDENT FAYE A BANJUL ET LES MESURES EN PERSPECTIVE DE LA TABASKI EN EXERGUE

Les quotidiens dakarois de ce samedi ont surtout mis en relief la visite annoncée du président de la République, Bassirou Diomaye Faye, à Banjul, ainsi que les mesures...

20 - Avril - 2024

VISITE DU PRESIDENT FAYE EN GAMBIE : “L’OCCASION DE LANCER UN SIGNAL POUR UNE PAIX DEFINITIVE EN CASAMANCE” (OBSERVATEURS)

La visite officielle qu’effectue le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, ce samedi à Banjul, doit servir d’occasion pour lancer un signal...

19 - Avril - 2024

Diomaye Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott

Le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, s’est entretenu ce jeudi avec son homologue de la Mauritanie, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, président...

19 - Avril - 2024

Gouvernance de fin de règne de Macky Sall : ces couacs de dernière minute !

A quelques jours de la fin de son mandat, l’ancien président de la République, Macky Sall, et ses collaborateurs ont fait naître de nouvelles controverses dans la gestion...