Traitements infligés aux immigrés : Osez l'Avenir / France exige du gouvernement sénégalais la rupture des relations commerciales et diplomatiques avec « les pays du Maghreb racistes et honteusement esclavagistes »

16 - Juin - 2018

Aquarius est à trois jours des côtes espagnoles  avec à son bord 639 enfants , femmes et jeunes hommes en totale détresse .
Quels crimes leur reproche-t-on ?
Vouloir fuire les viols , les tortures et l'esclavage dans les pays du Maghreb négrophobes sans aucune réaction des pays d'origine et des organisations internationales?

Être victimes des inégalités naturelles inhérentes à toutes les sociétés humaines pourtant réductibles ?

Être pris en otage par des guerres civiles ou religieuses qui forment le décor dans les pays dirigés par des mafias politico- religieux qui sévissent en Afrique subsaharienne ?

Oser rêver  d'une vie meilleure qu'ils ne sont pas assurés de retrouver?

Osez l'Avenir / France condamne sans réserve le traitement inhumain de ces enfants , de ces femmes et de ces hommes repoussés par l'extrême droite italienne , refusés par les autorités maltaises et ignorés par le reste de l'Union européenne .
Osez l'Avenir / France exige du gouvernement sénégalais la rupture des relations commerciales et diplomatiques avec les pays du Maghreb racistes et honteusement esclavagistes.
Osez l'Avenir exige de la CEDEAO une réunion d'urgence sur le respect des droits humains auxquels prétendent les migrants africains sur toute l'étendue planétaire .
Osez l'avenir / France pose la question suivante: ne devons-nous pas reconsidérer l'appartenance à l'Union Africaine et à l'Organisation des nations unies tout pays qui ne respecterait pas les chartes qui regissent ces institutions en termes de droit de l'homme et qui plus est, encouragent leurs citoyens à maltraiter les Noirs?

Osez l'Avenir / France exhorte Maître Aissata Tall Sall à porter ce débat à l'Assemblée nationale pour mieux sensibiliser l'opinion nationale et internationale sur cette question qui hante les esprits épris de justice .

Le chargé de communication et porte parole du mouvement

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

09 - Avril - 2024

DÉBUT DE DÉCHIRURE A L’ALLIANCE POUR LA RÉPUBLIQUE ?

La défaite durant la dernière présidentielle du candidat Amadou Ba commence-t-elle à diviser les rangs de l’Alliance pour la République (APR) ? En tout cas...

08 - Avril - 2024

AUTRES TEMPS, AUTRES MOEURS ! LE SÉNÉGAL ENTAME SA MUTATION (PAR MOHAMED GASSAMA)

Si certains parmi nous sont encore dans les bras de Morphée ou demeurent toujours sous le choc de la razzia du 24 mars 2024, alors qu’ils se réveillent vite ! Nul n’a le...

08 - Avril - 2024

GOUVERNEMENT: LES PRECISIONS D'IBRAHIMA THIAM

Depuis 48 heures différents médias sénégalais, y compris la télévision nationale, relaient l’information selon laquelle j’aurais...

08 - Avril - 2024

PRIMATURE : SIDIKI KABA PASSE LE TÉMOIN À OUSMANE SONKO, CE LUNDI

La passation de service entre le nouveau Premier ministre et son prédécesseur, Sidiki Kaba, est prévue pour le 8 avril 2024 à 10h à la Primature, selon une...

08 - Avril - 2024

ANNULATION DES DERNIÈRES DÉCISIONS DE MACKY SALL AU CSM : L’APR DÉNONCE UNE VIOLATION ET EXIGE DU PRÉSIDENT ÉLU, LE RESPECT DE LA CONTINUITÉ

L’Alliance pour la république (Apr), dans un communiqué rendu public, prend acte de la mise en place du gouvernement dirigé par le Premier Ministre Ousmane Sonko....