Bordeaux : forte mobilisation au meeting de BBY

17 - Juillet - 2017

Une démonstration de force, signe de la bonne santé de la Coalition Benno Bokk Yakaar (BBY) dans le département Europe du Nord, du Centre et de l’Ouest (ENCO). En effet, le meeting organisé samedi 15 juillet, à Bordeaux, a refusé du monde à l’image de celui tenu, deux jours avant, aux Mureaux.
La forte mobilisation notée lors de cette rencontre de Bordeaux (environs 300 personnes) à deux semaines des législatives, est avant tout le fruit du travail titanesque abattu par les responsables locaux de la coalition présidentielle. « Depuis des jours, nous avons sacrifié nos familles pour la réussite de ce meeting », informe un membre du comité d’organisation, visiblement soulagé.

Nos sources ont également décerné une mention spéciale à Aïssata Dia, responsable du Comité électoral de la région Nouvelle Aquitaine. « Elle n’a ménagé aucun effort pour la réussite de ce méga meeting. Le succès populaire de cette rencontre est d’abord le fruit de son art du management, de sa générosité dans l’effort et de son engagement militant», reconnaît une de nos sources.
Ce témoignage en apparence dithyrambique, traduit pourtant la réalité. En effet depuis qu’elle réside à Bordeaux, Aïssata Dia se bat quotidiennement pour le rayonnement du parti présidentiel dans les quatre coins de la région Nouvelle Aquitaine.
Normal donc me direz-vous que ce meeting placé sous le thème, « les opportunités du PSE ; Représentativité parlementaire », et parrainé par le ministre de l’Environnement Abdoulaye Bibi Baldé, ait été couronné de succès. Plusieurs personnalités ont rehaussé de leur présence la réunion. Il s’agit, entre autres, Kémo Baldé (représentant Abdoulaye Bibi Baldé), Niba Sène et Mamadou Abdoulaye Dème, candidats sur la liste BBY du département ENCO.
Les différents orateurs ont salué les réalisations du président Macky Sall avant d’inviter les Sénégalais à voter massivement en faveur de la Coalition BBY pour permettre au chef de l’Etat de disposer une majorité confortable à l’Assemblée nationale. Ce qui, estiment-ils, lui donnera les moyens de poursuivre son ambition de faire du Sénégal, un pays émergent.
Message reçu cinq sur cinq par l’assistance, d’après nos informateurs.
Cheikh Sidou SYLLA

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

03 - Avril - 2024

Les engagements «forts» du capitaine Traoré à l'endroit du Président Diomaye Faye

La capitaine Ibrahima Touré, président de la Transition au Burkina, n’est pas venu à la cérémonie d’investiture du Président Bassirou Diomaye...

03 - Avril - 2024

Sonko premier ministre et Diomaye président: Le fruit d’une longue collaboration et d’une proximité idéologique

Ousmane Sonko a été nommé mardi Premier ministre du 1er Gouvernement post-Macky par le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye. Cette décision...

03 - Avril - 2024

Nommé Premier ministre, Ousmane Sonko décline sa feuille de route

Prenant fonction ce mardi, le Président nouvellement élu, Bassirou Diomaye Faye a déjà choisi son Premier ministre. Il s’agit de son « proche frère...


02 - Avril - 2024

JOUR-J POUR BASSIROU DIOMAYE FAYE, A L’AUBE DE GRANDS DEFIS POUR LE PAYS

Le plus jeune président du Sénégal, le panafricaniste de gauche Bassirou Diomaye Faye, élu sur la promesse de rupture avec le système en place, prête...