’’LES LÉGISLATIVES NE SERONT PAS REPORTÉES’’, SELON MAHAMMAD DIONNE

23 - Juillet - 2017

Les élections législatives ne seront pas reportées, a déclaré dimanche à Sébikotane, Mahammad Boun Abdallah Dionne, la tête de liste nationale de la coalition Benno bokk yakaar (BBY, pouvoir).

’’Il n y aura pas de report, allez retirer vos cartes d’électeur. Les élections législatives se tiendront le 30 juillet’’, a lancé Mahammed Boun Abdallah Dionne devant des dizaines de personnes.

La caravane de BBY a été accueillie à l’entrée de la ville par des partisans venus apporter leur soutien à la mouvance présidentielle.

Lors de l’émission "Objection", ce dimanche, sur Sud Fm, le président du groupe parlementaire Benno Bokk Yaakaar, Moustapha Diakhaté, a préconisé le report de "quelques jours des élections législatives du 30 juillet afin de permettre aux électeurs de disposer de leurs cartes et d’accomplir, dans les meilleures conditions de sérénité leur, devoir civique".

Le report des élections législatives du 30 juillet est ‘’imaginaire et irréaliste’’, selon Mahammad Boun Abdallah Dionne.

’’Je le dis au nom de la coalition BBY, le report dont certains parlent est imaginaire et irréaliste’’, a-t-il soutenu.

Le président de la République Macky Sall, et son gouvernement vont respecter la loi, en organisant les législatives à bonne date, a t-il assuré.

Après Sébikotane, le Premier ministre est attendu à Mbour pour présenter les condoléances du gouvernement après le drame du Stade Demba Diop qui a fait 8 mort, le 15 juillet lors de la finale de la coupe de la ligue entre USO et Stade de Mbour.

Le chef de l’Etat a demandé au Premier ministre de se rendre à Mbour pour présenter des condoléances aux familles des victimes du drame du stade Demba Diop, a appris l’APS, samedi.

‘’Suite au drame du stade Demba Diop qui a occasionné la mort de huit de nos jeunes compatriotes, le président de la République a demandé au Premier ministre, Mahammad Boun Abdallah Dionne, de se rendre à Mbour, en attendant qu’il le fasse lui-même, pour présenter des condoléances aux familles des victimes, en son nom, au nom du gouvernement et de toute la Nation’’, indique un communiqué de la présidence sénégalaise.

Macky Sall, selon la même source, ‘’a demandé également à la tête de liste de Benno Bokk Yaakaar d’annuler le meeting prévu ce dimanche 23 juillet dans la commune de Mbour dans le cadre de la campagne électorale’’.

aps

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

02 - Mai - 2024

Affaire Prodac : Les graves révélations de la Cour des comptes

Dans le rapport de la Cour des comptes du contrôle de la gestion du Prodac de 2018 à 2021 révèle plusieurs manquements. L’Etat qui paie plus qu’il ne devait...

01 - Mai - 2024

BASSIROU DIOMAYE FAYE VEUT UNE REFORME DU CODE DU TRAVAIL AU SENEGAL

Le président de la République Bassirou Diomaye Faye, a demandé, mercredi, au Premier ministre, en relation avec les partenaires sociaux, d’engager la réforme du...

30 - Avril - 2024

Diomaye Faye sera à Bissau ce mardi pour une visite de travail et de bon voisinage

Après Mauritanie et la Gambie, le Président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye attendu ce mardi en Guinée Bissau, pour une visite de travail et...

30 - Avril - 2024

Macky Sall remobilise ses troupes : Déploiement de la délégation APR dans trois régions clés

L'ex-Président prévoit d'envoyer une délégation de l'Alliance pour la République (APR) dans les régions de Kolda, Kaffrine et Tamba samedi prochain. Selon...

29 - Avril - 2024

La société civile invite Bassirou Diomaye Faye à appliquer le « Pacte national de bonne gouvernance démocratique »

Regroupées au sein du collectif dénommé « Sursaut citoyen et Demain Sénégal », des associations de la société civile attendent du...